Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

Téléfunken Dominante III

(1/6) > >>

Bege:
Bonjour à tous,

voilà un gros morceau qui me donne déjà quelques soucis :(
(cliquez sur l'image pour voir les photos)



1 - l'oeil magique ne s'allume pas
2 - le bouton du volume est dur à tourner, mais du dégrippant mais encore trop dur, attendons demain.....
3 - les lampes s'allument mais le poste ne donne pas un bruit :(

qu'en pensez-vous? par ou commencer?

merci pour vos conseils

jeff28:
Pour commencer, je replace je fil à sa place, il n'avait rien à faire chez les transi, lol
Ensuite, puisqu'il a été mis sous tension à la hussarde, j'en profiterais pour vérifier s'il y a de la HT en faisant mes mesures aux bornes du chimique de filtrage : si le pont de diodes est claqué, faudra commencer par là.
Accessoirement il faut savoir que les EM80,81, 85 sot assez merdiques, donc vite pompées.
Le fait qu'elle ne s'allume pas n'est donc pas surprenant, y compris s'il y a de la HT.
Enfin, je me munirais d'un cahier de procédures, excellent moyen de coucher sur le papier les différents trucs, astuces et méthodes glanées ici où là

jeff28:
Quant au dégrippant, s'il est bon de le propulser dans le potar, il est bon aussi d'en déposer sur l'axe, en général du 3en1 vient à bout de la graisse potar en moins de 5 minutes, à condition que le précieux liquide descende vers le potar, il pénètre ainsi par devant, effet garanti

gilles:
Bonsoir les amis !
tout à fait d'accord avec Jeff , si ton potentiomètre est toujours dur malgré le dégrippant ,cela peut provenir de la graisse d'époque qui a durcie , dans ce cas, donnes  un coup de sèche cheveux sur le potentiomètre tout en le tournant et ensuite à nouveau un coup de dégrippant !

amicalement ,
Gilles .

claude27:
Ce chassis est effectivement équipé d' un pont sélénium

Dans un premier temps vérifier qu' il y a bien de la HT~~ à l' entrée du pont  pour cela débrancher les deux  entrée  du pont , et faire la mesure entre les  fisl de sortie du  TA  . on devrait trouver entre 250 et 270 volts ~  je pense .

Il faut ensuite vérifier que chaque cellule individuelle du pont ne conduit pas autant dans un sens que dans l' autre , auquel cas la HT ne peut pas monter ! et le pont est HS , comme fréquemment sur ce type d' engin .

Si le pont , une fois etsté semble bon , et une fois rebranché , débrancher le départ de la ligne HT , et vérifier l' état des chimiques de filtrage : sont ils fuyards ? sont ils secs , ?

https://www.doctsf.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=13152&p=91696#P91696

quand on aura fait ces tests on aura surement déjà bien avancé !    ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile