Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

Téléfunken Dominante III

<< < (3/6) > >>

Bege:
et pour en revenir au sujet, le pickup fonctionne et c'est déjà ça :) juste de petits réglages à faire.

jeff28:
Les tutos, il en existe un peu partout, à commencer par le plus connu qui se trouve sur le site de domidu64 (maintenant domidu33)
http://radioman64.e-monsite.com/

J'ai mis également quelques réflexions personnelles (issues de mes tribulations et aussi... de mes erreurs)
http://le-coudray.com/21_restauration.php
 Ce n'est pas complet (manque de temps) mais permet d'aller pas à pas jusqu'à l'étage final inclus.

Cela dit, la meilleure procédure est celle que l'on crée soi même en fonction de son expérience propre, sachant que, en bon français, on aime bien refaire ce qui a déjà été fait, les plus expérimentés créent leur arbre de décision, procédure extrêmement efficace et rapide, à condition d'être systématiquement appliquée.
La pratique veut qu'on veuille aller plus vite, ça conduit à des vrais ou faux échecs pour la plupart liés à la précipitation, et là je n'ai pas honte de dire que cette remarque s'applique très bien ... à moi même. Suis-je un cas d'exception ?

Bege:
alors oui justement je viens de prendre connaissance de cette rubrique de Radioman
http://radioman64.e-monsite.com/pages/mes-depannages/brancher-un-poste-a-lampes.html

c'est très bien fait, mais je lui ai dis qu'il devrait le mettre dans le menu du site pour que ce soit plus voyant et accessible parce que j'avais déjà son site dans mes favoris mais je n'avais pas pensé à dérouler cette page jusqu'en bas et je ne l'ai donc pas vu :(

Je viens aussi de mettre ta page dans mes favoris, c'est très bien fait aussi, mais pour toi comme pour lui il faudrait quand même que ce soit signalé quelque part sur le forum en "Annonce" par exemple et même indiqué à tout nouveau membre lors de sa première connexion, ce serait vraiment très bien :)

A part ça tu as peut être une idée pourquoi le Pickup de mon Telefunken démarre pas le disque au début (33T) mais à peu près au deuxième ou troisième morceau?

et est-ce qu'on trouve encore des saphirs pour cet électrophone?

jeff28:
Si ma mémoire ne me trahit pas, ton TD est un changeur mélangeur, c'est à dire capable de lire les 33t 25 et 30cm même mélangés dans la pile
S'il commence au 32è titre, c'est probablement parce qu'il croit détecter des galettes de 25cm, il faut alors voir ce qui le trompe dans la mécanique
Pour le tuto, c'est vrai qu'il pourrait être mieux identifié, je vais voir comment m'y prendre.


Edit :
Sauf erreur, la détection du bon diamètre se fait au moyen du petit palpeur qui se trouve à côté du pivot du bras, auquel cas le système est changeur simple, contrairement à la PE66 et la REX qui savaient mélanger. Il ,faudrait donc regarder si ce palpeur fonctionne encore convenablement.
Quant aux aiguilles, oui elles se trouvent encore, consulter la baie, FR mais aussi DE, et aussi LBC

Bege:
alors mea culpa! je m'entêtais à mettre le disque sur le plateau, alors que si au départ je le mets comme ça

ça commence bien au début du disque :)


Pour ce qui est du "palpeur", c'est le petit cylindre blanc c'est ça?


et pour ce qui est de l'aiguille, j'en trouvé tout une flopée sur ebay, mais pas celle qui va bien, d'ailleurs faut que je regarde comment ça se démonte?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile