Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

Téléfunken Dominante III

<< < (5/6) > >>

jeff28:
Traditionnellement la masse c'est la languette et le signal est sur ou ou les 2 fiches rondes : cette prise pourrait transmettre un signal stéréo, si bien sûr l'ampli est équipé en conséquence

Bege:
alors je viens encore de faire des essais avec un autre poste, toujours un petit ronflement, et quand je teste sur les deux extrémités un gros ronflement,
le mieux c'est quand c'est 1 sur la patte du milieu et l'autre d'un côté ou de l'autre :)

jak:
tu t'ai lancé dans du lourd mon ami? >mt

jeff28:
Maintenant que la prise est ouverte, tu vois mieux comment c'est câblé : masse au centre et signal d'un côté ou de l'autre, peut être les deux. Ce qui est intrigant c'est que les deux câbles de signaux semblent de section différente, auquel cas il faut aller savoir pourquoi en regardant comment c'est raccordé à l'autre bout : logiquement ces prises permettent le transport d'un signal stéréo, mais raccordées à un appareil monophonique il y a un shunt qui relie les deux lignes de signal, ainsi il est possible de raccorder la prise dans n'importe quel sens. Bien sûr il faut t'en assurer, le branchement se fait toujours un câble signal et le câble masse. Comme il n'y a qu'une seule EL84, c'est donc que ton poste est strictement monophonique, tu devrais avoir le même signal sur chacun des câbles blancs.

Bege:
Alors je viens d'essayer encore sur un autre poste et là il y a moins de ronflement, je dirais même plus du tout suivant les réglages du son du poste :)

Oui je regarderais ou vont les fils de la fiche, mais pour ça je dois me coucher au sol pour voir comment est fixé la platine disque sur le support, et là fait déjà tellement chaud que je laisse tomber pour aujourd'hui  :-\

Et j'espère pouvoir attaquer le poste lundi, en souhaitant pouvoir réussir à le faire chanter à nouveau, c e serait dommage de n'en faire qu'un presse livres!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile