Le monde de la radio > Technique TV
KM1
Fred:
Pour limiter les dégâts tu peux essayer avec une lampe à incandescence de 100W en série avec le secteur car en cas de court circuit franc le secteur peut délivrer une pointe de courant très élevée et faire éclater les petits fusible en verre.
Rémi:
C'est ce qui s'est passé, le fusible à carrément eclaté en répandant une poudre blanche (fusible de 3,15A).
claude27:
attention , qd j' étais en stage chez Grammont leurs Tvs utilisaient des BY 127 avec un montage alim en doubleur latour !
dans ce cas le pont n' a que deux diodes , les deux autres branches étant équipées de deux capas chimiques de forte valeur !
gilles:
re:
Fred,tu crois qu'une lampe 100W soit assez puissante?je ne connais pas la consommation de ce tv , mais j'ai bien peur qu'elle reste allumée sans faire passer assez de tension ,sinon à la place des by127 ,on ne peut pas mettre des 299 à la place car elles doivent tenir plus en intensité en cas de courts circuits rapide comme il s'est produit ,ça éviterait peut etre de remplacer les 127 si cela se reproduit ,puis une fois le défaut trouvé,s'il le souhaite Remi peut le remettre par la suite dans sa config d'origine ;)
Gilles
Fred:
Bon, disons une ou deux en parallèle. Je me suis dit qu'avec la cage ouverte il y aurait moins de conso.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile