Le monde de la radio > Technique TV

KM1

<< < (6/8) > >>

Rémi:
J'ai remis en chantier le KM1, et à la remise sous tension, les diodes ont à nouveau claqué...Va falloir encore démonter et les changer.Je pense que les diodes supportent mal la mise sous tension après arrêt prolongé.
La suite un autre W-E car je dois faire 120 bornes pour rentrer.

gilles:
bonjour tout le monde!
Remi ,je pense comme Fred : les 1n4007 me paraissent un peu short pour ton tv , es tu sur des chimiques derrière le pont car c'est tout de même bizarre que ça claque toujours à cet endroit ? pour ( peut être ) protéger tes diodes, tu peux essayer de rajouter un fusible entre le pont et la première capa ,si ce fusible claque ,cela  pourrait  prouver qu'il existe bel et bien un court circuit intermittent qu'est ce t'en pense Fred?
Gilles.

Fred:
Bonjour,
Je joins le schéma de l'alim pour aider.

As tu vérifié la valeur à froid de la CTN R1155 ? Elle limite la pointe à la mise sous tension.

Fred.

Rémi:
Je vais regarder vendredi soir.Je n'ai pas controlé la CTN car il est impossible de connaitre leurs valeurs, ce n'est jamais inscrit sur les schémas.Et je ne sais même pas par quoi la remplacer en cas de défaillance.
Je vais lui remettre des BY127.

Rémi:
J'ai remplacé les diodes, et ça tient pour l'instant.Ce qui ne tient pas, c'est une résistance fusible estampillée R1158 qui alimente le +280 et ça chauffe sec!Il doit y avoir une consommation excessive pour que cette résistance pète au bout de quelques minutes.
A l'écran, il s'illumine blanc sans possibilité de réglage, la manoeuvre du potar laisse apparaitre une image fugitive avant que l'écran ne redevienne blanc.
Bref, j'ai pas avancé dur à cause de ce problème car j'ai mis du temps à la trouver.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile