Le monde de la radio > Technique TV
KM1
Rémi:
Bon, première MST: rien de chez rien, pas une seule lampe ne s'allume...En poussant mes investigations, je m'aperçois qu'aucune tension ne passe, rien en sortie de la carte alim (il n'y a pas de transfo).Or le 220 arrive bien à l'inter et en ressort.Donc la carte est alimentée.Bien, je regarde du coté du pont redresseur mais les diodes sont OK et les condos itou.
Alors, je me creuse le ciboulot et je sors toute la carte (c'est pas de la tarte, c'est comme le TVC3 question accessibilité).En examinant cette carte, je finis par me rendre compte qu'il y a 4 picots libres et que ces picots doivent être reliés 2 par 2 par un cavalier.Et ce cavalier est absent...CQFD.
gilles:
re:
tu as du jus à l'entrée de ton pont de diodes ? , as tu deux picots avec la tension ?
Gilles.
Rémi:
Je n'ai pas de jus sur le pont qui correspond à 2 des picots.Par contre, sur les 2 autres picots, il y a du jus.Je pense qu'en mettant un strap tout devrait rentrer dans l'ordre.Mais par acquis de conscience, j'ai envoyé un mail à la personne qui me l'a offert et qui connait bien ces modèles pour lui demander s'il existait un cavalier et si un strap ne risque pas d'endommager la carte.
Fred:
Bonjour Rémi,
Où est connectée la démagnétisation ? Sur le TVC4 elle se situe en série avec le pont de diode de la HT. Peut-être est-ce le même genre de montage.
Le schéma pourra peut-être te renseigner si tu l'as.
Fred.
Rémi:
La démagnétisation est aussi connectée à la carte d'alim.Sinon, j'ai ponté les picots et mis sous tension gentiment, couvercle THT ouvert.Les lampes se sont allumées et le HP a émit un souffle.Lorsque j'ai manoeuvré le changement de chaines (j'ai appuyé sur une touche qui était règlée sur du VHF), paf, le fusible a pété et 2 diodes ont rendu l'âme.Je pense qu'une surtension s'est produite au moment ou les relais se sont actionnés.
La suite sera pour samedi car le détaillant de composants électroniques n'est ouvert que le mardi, le jeudi et le samedi et je ne peux pas y aller demain.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile