Le monde de la radio > Technique TV

Tv radiola ra932 tube rond

<< < (2/8) > >>

gilles:
Bonjour à tous !
justement , je ne sais pas sur quelle fréquence il recevait cet appareil , il n'y a pas de rotacteur et encore moins de barrette , ça serait trop facile ! >lo ....même l'entrée d'antenne n'est pas classique : il y a deux fiches femelles type  banane  et une prise de terre !  ??? ...lorsque tu touches avec un tournevis n'importe quelle fiche femelle , cela fat de la neige sur l'écran (comme sur la photo ) et du souffle dans le son ........en tout cas ce n'est pas le canal 8 ou 8A comme sur les 819l ! à suivre ...

amicalement,
Gilles .

Rémi:
Je ne crois pas que les collectionneurs de postes 441L augmentent la fréquence lignes. Je pensent que la plupart d'entre eux utilisent un convertisseur Aurora, il y a moins de risques de flinguer la THT. Il n'est pas impossible que j'ai le schéma de cet engin, il faut que je vérifie dans mon bordel, mais j'ai un bouquin édité par Radiola à l'usage des stations de service télévision et il me semble qu'il y a des schémas avec.

claude27:
Bonsoir Rémi , Gilles et tous

Pour sur je n' avais aps pesné à la sollicitation du transfo THT , effectivement vouoir le faire passer de 441 à 625 lignes , ça augmente sacrément sa sollicitation en puissance , et il se peut qu' il ne tienne pas le coup .  :-\

gilles:
Bonjour les amis !
malheureusement étant en pause repas , je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire , mais ça peut se faire !  ;)  la preuve ?  il fonctionne  depuis hier après midi  aussi bien sur un lecteur dvd  ou avec un récepteur tnt , il me  reste quelques trucs à faire pour que ce soit parfait  , je vous dirais par la suite tout ce qui a été fait si cela vous intéresse , ci joint une photo  d'une capture d'écran pour illustrer .....


amicalement,
Gilles

claude27:
comme quoi il ne faut jamais prédire le pire

congratulations !  >x20

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile