Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

BRANDT X

<< < (2/2)

claude27:
pente variable ... EF183 !  ;)

Pierrot du 82:
Certes, mais cette série de pentodes à grille-cadre a été conçue pour la TV, bien après la sortie de ces postes d'origine Grandin...

gilles:
Bonsoir les amis !
la vache ! il est bien cracra celui là !  <a <a <a ...c'est vrai Pierrot , tu as entièrement raison !! ..par contre il y a longtemps , j'avais récupéré un poste sans marque avec des m.f. qui ressemblent à celles des vieux tvs noir et blanc et dans le jeu de lampes se trouve une ef183 ...j'avais trouvé cela étrange et  tenté de la remplacer par d'autres EF , et cela ne fonctionnait pas aussi bien qu'avec cette EF183 !! ... ;)

amicalement ,
Gilles .

claude27:

--- Citation de: Pierrot du 82 le 25 août 2017 à 22:52:35 ---Certes, mais cette série de pentodes à grille-cadre a été conçue pour la TV, bien après la sortie de ces postes d'origine Grandin...

--- Fin de citation ---

Tout à fait

Je les ai découvertes en 1965 quand j' ai fait mon stage d' été chez Grammont.  Ils remplaçaient les hyper classiques tubes EF80 dans les FI des téléviseurs avec tuners UHF .

on en trouve dans certains postes allemands

A leur sortie , elles avaient fait l' objet d' un article dédié dans un n° du haut parleur de l' époque    :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile