Le monde de la radio > Technique radio transistors
problème tuner DUAL CT 16
Pierrot du 82:
+1 pour les chimiques de faible valeur, voir aussi celui/ceux du discri FM.
Pour la lampe pilote, je pense que c'est une 7V 50mA, à remplacer peut-être par une LED rouge avec une R série (390 ou 470 ohms.)
Il faut que la lampe soit présente pour le fonctionnement du déco MPX.
shashala:
Merci Pierrot
Mais je ne suis pas bien sûr d avoir compris la première phrase : +1 ? Etc etc
Cdlt
/david
gilles:
Bonsoir à tous !
Désolé David , ce soir je suis rentré très tard à la maison ..donc je m'excuse pour ma réponse tardive , heureusement Pierrot est là ! ;) ...+1 veut dire qu'il est d'accord avec moi pour le remplacement des chimiques sur le décodeur et il a raison de te recommander de remplacer celui ou ceux des discris ! je commencerais même par ce circuit car cela pourrait empêcher le fonctionnement du décodeur s'ils sont secs ! pour la lampe ,j'espère que le remplacement par une diode led ne posera pas de problème pour le déclenchement du décodeur c'est pour cela que je t'avais conseillé une luciole comme lampe de remplacement pas chère ....en tout cas sur un décodeur Kémo si la led est absente , celui ci ne fonctionne pas ! ;)
amicalement ,
Gilles .
shashala:
Bonjour Gilles
Il n'y a pas à se excuser, ici c'est forum et pas un travail donc aucune contrainte !
j ai vite tester avec une l'éducation (dans les 2 sens) et toujours rien.
Je vais changer les 2 chimiques du décodeur. Par contre le "diskri" je ne sais pas trop il se trouve.
Culture
/d
shashala:
Foutue saisie automatique. ..
Il a mis éducation alors que je ai voulu écrire LED
Sorry
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile