Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
démarrage du radiola
Pierrot du 82:
Il parait qu'on trouve des passe-fils chez Norauto et autres vendeurs d'accessoires auto...
Ou on demande à un dépanneur TV sympa comme Gilles...
Il y a aussi les caoutchoucs des bocaux, les morceau de chambre à air, les clapets de plomberie...
jak:
te fatigue pas ,j'avais une collection de passe fils de tous type,que j'avais acheté chez RAM en prévision et c'est nickel
jak
gilles:
--- Citation de: jeff28 le 05 septembre 2017 à 10:04:58 ---Euh...
On fait comment quand on a pas de TV LCD à désosser ? >lo <p/quote]
Bonsoir les amis !
Jeff en fait tu as trois solutions : soit tu démontes ton lcd et tu récupères les entretoises des hps comme de toutes façons le son qui sort de la plupart des écrans plats est pourri alors un peu plus ou un peu moins , on n'est plus à ça près ! , tu peux aussi faire une mise à jour foireuse sur le tv de ton voisin et le récupérer par la suite ...ou bien comme Jak en commander chez Ram <p <p <p >lo >lo >lo >lo ...bon évidemment , je déconne , faudra que je pense à en prendre quelques unes pour vous en donner lorsqu'on se retrouvera à Clamart ;)
amicalement à tous ,
Gilles .
--- Fin de citation ---
jak:
Salut a tous ,et bien voila aujourd'hui le radiola s'est débarrassé de ses vieilleries,sur les , gros chimique , 1 aucune réaction ,donc sec de sec ,l'autre réagissait ,mais avait un courant de fuite très important, les autres condensateurs avaient souvent des caractéristiques totalement farfelue ,donc tout changé ,et pour certain afin d’être au plus prêt des valeurs j'ai fait divers assemblages que je contrôle très facilement avec mon appareil chinois qui fait tout,la prochaine fois sera de mettre le transfo en série,et de faire un démarrage au variac !
Pierrot du 82:
Jak a dit : et pour certains afin d’être au plus près des valeurs j'ai fait divers assemblages
Tu n'étais pas obligé, il suffit en général de mettre les valeurs modernes à 10 ou 20% près, comme 10nF à la place de 8nF pour C30 et 22nF au lieu de 20nF pour C35.
J'espère que tu n'as pas touché aux condos mica et céramique de la HF et de la MF ? ???
Par contre il y a beaucoup de valeurs de résistances qui ont changé et sont à tester et remplacer...
Heureusement il n'y a pas beaucoup de composants syr ce poste...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile