Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

démarrage du radiola

<< < (9/24) > >>

jak:
2 photographies pour Pierrot,et de plus je l'ai mis en route au variac tout doucement ,et la  pas fumé anormal je continue ,et j'entend des gribouillis dans le hp je monte a 220v  donc le maxi du transfo je branche un bout de fils ,et il me cause ,mais uniquement en onde courte et très bien même pour un poste qui a du dormir au moins 40 ans si non plus dans une cave d'un immeuble haussmannien de barbes rochechouart    coté bien , coté pas bien on y va pas ,si non lourdement armé  de jambon, saucisson, et de délicieuse terrine , alors je verrais ce soir en po ,les go uniquement du bruit ,excellente bf  je verrais pour la suite demain .
Salutations respectueuse a tous
jak 

Pierrot du 82:
Bien pour le 1er essai de mise sous tension, il faudrait voir s'il n'y a pas de mauvais contacts dans le commutateur de gammes, mais si on entend des parasites, c'est bon signe !

Pour la mise en 237V, j'ai bien réfléchi et voici le résultat de mes cogitations, voir sur la photo ci-dessous, il suffit de dessouder le fil qui va en A et de le souder sur la cosse en B.

Bien isoler le fil qui a été déplacé, on doit être obligé de le rallonger un peu...

jak:
donc je fait cette manipulation A sur B ,mais je laisse le fil B tel quel demain je le ferais et te dirais le résulta ,et pour en venir au poste lui même,très étonné  de la sensibilité en onde courte ,mais po go  que du souffle et comme si on était hors de la fréquence de réception,je soupçonnerais les  capacités mica ,dont celle sur le contacteur tombe un peu en miette ,et le dit commutateur a l'air de bien fonctionner je l'avais bien nettoyé a la bombe ,étonnant que les tubes fonctionnent bien ,et que la BF  nickel,donc le problème est dans la HF,j'ai touché un peu les mf elle réponde bien donc affaire a suivre!
merci pour tes conseil ,la suite au prochain numero
jak :)

gilles:
Bonsoir les amis !
Jak , tu ne connaissais pas les fusibles de chez Philips ?...pourtant ces fusibles équipent la plupart de leurs postes dont celui que tu m'as donné pour Isa ! ... en plus ils sont faciles à repérer car un des fils du cordon secteur arrive directement dessus ...bon je vois que tu avances   et que tu as renoncé à remplacer toutes les résistances ..tout comme Pierrot je pense que c'est une sage décision !  ;)

amicalement ,
Gilles .

jak:
non je ne connaissait pas ce système de fusible ,car j'ai toujours fui cette marque ,dans ma jeunesse tous les vieux dépanneurs les maudissaient ! >:D
jak

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile