Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

démarrage du radiola

<< < (2/24) > >>

jak:
Bonsoir Pierrot ,j'ai un doute ,n'ayant jamais travaillé avec ce type de tubes ,les filament sont alimenté en combien de volts ,et le montage est en série ,vraiment un truc bizarre ,éclaire ma lanterne sinon je le décâble et ferais un montage plus moderne ,non je blague je pourrais aussi l'échanger contre autres choses !
Amicalement
JAK    :)

Pierrot du 82:
Il est monté comme un tous-courants, avec des lampes série U, les filaments sont montés en série et alimentés sous 117 volts, mais ce n'est pas un tous-courants, il a un vrai transfo et est isolé du secteur !

J'ai le plan de câblage dans ma doc, mais ça ne passe pas sur le forum !

jak:
oui mais il va avoir un gros problème,ici j'ai du 240 v alors que le transfo est a 220 ,va falloir rajouter un petit transfo pour la différence sinon les loupiotes vont faire rapidement  piouf ,et de plus pourrais tu me faire le croquis de la position des barrettes,car je ne suis pas sur  qu'il soit sur la position 220v

jak

Pierrot du 82:
OK Jak, je regarderai la position de la plaquette porte-barettes pour 220V...

Pierrot du 82:
J'ai regardé sur un des miens, la position 220V c'est quand la plaquette est le plus à gauche, vu de l'arrière...

Sinon, il y a une possibilité de faire marcher le poste sous 237V en câblant les 3 enroulements du primaire en série : 110V + 110V + 127V = 237V.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile