Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

démarrage du radiola

<< < (13/24) > >>

jak:
bon je fais quoi maintenant ,es que les capas micas peuvent être changé ,mais par quoi ,ainsi  que les céramique ,je ne voie rien d'autres? <pom <pom
JAK

gilles:
Bonsoir les amis !
déjà Jak vu qu'il reçoit en o.c. tu sais que les m.f . sont ok , maintenant il faut que tu regardes les commutations , regardes à tout hasard s'il n'y a pas une lamelle de cassée ou tordue dans le commutateur car je trouve étrange tout de même  qu'il te manque deux gammes , une encore je te dirais il y a une bobine de coupée (par ex )  mais deux! ..à moins qu' il y ait un ou plusieurs composants pour ces deux gammes , en tout cas c'est cette partie que je vérifierais   ;)
amicalement ,
Gilles .

Pierrot du 82:
Ce sont les mêmes bobinages pour PO et GO, en GO ils rajoutent une capa fixe sur la bobine d'accord et un enroulement sur l'oscillateur.

Il faut que tu arrêtes de toucher aux noyaux, tu es peut-être en train de dérégler PO et GO.

Il faudrait que tu restes la continuité des bobines accord et oscillateur à l'ohmmètre, le schéma est dans la doc de service page O4.

Les tensions que tu as relevées sur la grille triode ne sont pas correctes, tu devrais obtenir entre -5V et -25V suivant la gamme et la position du CV, il faut faire au moins 3 mesures par gamme...

jak:
non jamais le voltmètre ne m'a donné des mesures au delà de moins 2 volts ,et ce ci avec 2 voltmètres numérique différents ,demain j'essaye avec un analogique pour voir ,et je vais regardé de plus prés le contacteur ,et tester les bobines

jak

Pierrot du 82:
Non Jak, il faut un multimètre numérique en position Volt continu DC pour faire la mesure...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile