Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
démarrage du radiola
jak:
j'ai rien cassé ,le sélecteur de gammes apparemment fait bien son travail ,j'ai pu mesurer a l'ohmmètre qu'il sélectionne bien les bobines ,les bobines a l'ohmmètre sont bonnes ,la la seule chose que je n'ai pas touché les capas mica et les capas céramique le reste ??????ce qui est marrant c'est que le radiolinette ra 11 me fait la méme chose alors qu'il fonctionnait moyen ,rien en po ,rien en go ,uniquement oc ,bizarre ,je me suis rabattue sur mon opus 9 et la une merveille ,es que la sélectivité de ces foutu radiola serait mauvaise ??
JAK
PS Pierrot ,explique moi pourquoi la prise entrée du phono est toujours active quelque soit la position du commutateur ??
Pierrot du 82:
Je cite, page A3 de la doc de service Radiola :
"Ce récepteur comprend en outre une prise pick-up non commutée."
Je crois que c'est clair, non ?
Cette prise pick-up peut même servir de sortie Tuner vers un autre ampli ou un magnétophone... <pom
jak:
ok ,mais pas terrible comme système ,parce-que si on lui colle une source externe on entend tous les parasites ,qu'ils n'y avaient pas peut être a l'époque !
jak:
Salut Gilles ,je te déposerais le poste a ton travail ,tu en fera ce que tu veux
cordialement
jak
Pierrot du 82:
Si tu branches sir la prise PU une source de modulation à basse impédance, comme un lecteur MP3 ou un module chinois FM, tu court-circuites tous les parasites en provenance de la MF, c'est ainsi qu'ils faisaient à l'époque...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile