Le monde de la radio > Technique TV

Pas de couleur

<< < (2/2)

claude27:
   Notre ami Rémi serait il devenu daltonien ???

Le portier est peut être en grève ! il faut mieux le rémunérer   8) 

Je jetterai un oeil sur ma bible en fin de semaine une fois de retour

Mais si Gilles n' a pas d' idée sur le pb et où chercher la panne , c' est pas banal  !

Si je me souviens bien , j' ai croisé des TVs couleur qui avaient une touche permettant de les passer en N et B

Si injection du signal en HF par l' antenne , si pas assez de sauce , certains passaient automatiquement en N et B

Il faudrait également injecter la mire sur un autre TV dont on est sur qu' il fonctionne en couleurs , pour dédouaner la mire ou pas    ;) 

gilles:
Bonjour les amis !
le problème Claude c'est que cela fait plus de trente ans que je n'ai pas vu ce chassis et à l'époque mis à part la résistance de 100 ohms près des discris et l'ensemble transistor et zener  montés sur radiateur coté gauche du chassis  et très rarement la platine de convergences ou un ou deux transistors étaient claqués , les pannes se situaient surtout coté circuits lampes et non pas coté semi conducteurs  ! de nos jours , vu l'age de l'appareil cela peut être  n'importe quoi : un petit chimique  sec ou bien un transistor coupé ( par exemple )  le portier étant bloqué , on devrait voir un changement sur l'écran et apparemment ce n'est pas le cas , c'est pour cela que j'ai demandé à Remi 's'il était sur de sa source  ;)

amicalement ,
Gilles .

Rémi:
En principe, la mire fonctionne. J'en ai d'autres, je vais essayer pour voir.

Rémi:
Le problème ne vient pas de la mire j'en ai essayé une autre sans pus de succès. Mais je crois avoir trouvé. Je n'ai pas le -12V au niveau des transistors de l'ampli vidéo, en remontant, à la sortie du redresseur sur l'alim, il n'y a pas de tension, j'en déduis que le redresseur est mort, c'est un 110B8, et je n'ai que de W08M (merci Gilles pour le casier de diodes et transistors que tu m'avais donné). Je pense que ça peut aller, à voir...

gilles:
Bonsoir les amis !
super Remi  , je suis doublement content car d'abord tu as trouvé la panne mais en plus ce que tu as récupéré vas te servir !  ;) j'ai encore des lampes pour tvc , quelques tuners et ce fameux tripleur Grundig ref BG20776421004 , il doit y avoir aussi des restes de pièces de scopes (kit Lucie et autre pour Scopes Philips et une ou deux alim thomson  R3000 ( si j'ai bien vu ) si cela t'intéresse , fais le moi savoir en me disant ce que tu as besoin car lorsque mon service fermera , j'essaierais de te les récupérer  ;)

amicalement ,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile