Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands
Remise en état chassis meuble Grundig So 245
gilles:
Bonjour les amis !
je continue ce dossier par la remise en état de la platine t.d. , voici l'état des lieux avant intervention :
très sale , plateau ,galet , tringleries coulissantes grippées et bras bloqué latéralement , deux ressorts qui pendouillent et le centreur 33t automatique cassé sur le haut ..
après un bon nettoyage , il a fallu alterner avec le dégrippant et le sèche cheveux pour toutes les parties bloquées et retirer la graisse d'origine ci car celle ci se durcissait à nouveau au bout de très peu de temps , graissage/lubrification par la suite , nettoyage du galet à l'alcool à bruler et un coup de papier de verre très fin afin qu'il ne patine plus lors de la fonction automatique ...
pour le bras , remise en place et redressage d'une tringlerie qui était passée de l'autre coté ou elle était placée à l'origine , puis après un temps de recherche , remise en place des ressorts qui pendaient et démontage et remise en place correcte du cache plastique transparent qui maintient le bras à l’arrêt car celui ci était totalement désynchronisé !
photo 1 : la platine nettoyée , vue du dessus avec les éléments remis en place (ressorts etc en position stop )
photo 2 : vue du dessous de la platine
photo 3 : vue du cache plastique de maintient du bras
gilles:
la suite :
pour le centreur , coup de chance car après étamage , il m'a été possible de le ressouder et ça tient bien !...par contre avec le peu de surépaisseur des deux points de soudures , j'ai été obligé de donner un coup de papier de verre sur ces deux endroits afin de les réduire ainsi qu'un coup de meule sur la pièce plate centrale afin que celle ci puisse coulisser librement ....
photo 4 : le centreur 33t réparé
gilles:
la suite :
pour la partie je dirais électronique , la cellule ne sortait quasiment plus rien car la pièce caoutchouc ou repose le saphir était devenue rigide avec le temps , j'ai injecté de la graisse silicone à la bombe dans la tête car celle ci ramollie et protège les caoutchoucs et laissé agir deux jours ...après nettoyage et ensuite et remplacement du saphir h.s. par un neuf (encore un coup de chance car j'en possédais deux dans mon stock ! ) le niveau de sortie de la cellule est redevenu tout à fait correct , néanmoins pendant le temps que j'ai laissé agir la graisse , j'ai aussi retrouvé dans mon stock de pièces , une cellule neuve dans sa boite qui pourra servir de cellule de rechange par la suite au cas ou ...pour infos : il y a deux condos de 4,7nf avec deux résistances de 220k en parallèle intercalés entre la cellule et la sortie ampli , je les ai remplacé par des 10nf afin de récupérer un peu de graves et ainsi , il y a moins de différence à ce niveau entre la lecture d'un disque et la radio ;) .....il ne me reste plus qu'à refaire un cache poussière et regarnir la périphérie du gros h.p. avec de la mousse car celle ci est partie en poussière avec le temps ....en ce moment , l'ébénisterie est chez son propriétaire afin de lui faire un bon décrassage et remplacer le tissus , à son retour , il n'y aura plus qu'à remonter le tout ...d'autres photos viendront surement par la suite ... ;)
photo 5 : les deux cellules
photo 6 : le h.p. à regarnir
amicalement ,
Gilles .
claude27:
bonjour
Pour le joint du HP , on trouve également des rouleaux de joint pour portes soit mousse , soit en caoutchouc , très étroits, avec en plus une face autocollante , et qui doivent convenir ! il suffit de les couper à longueur et de les coller ;)
gilles:
--- Citation de: claude27 le 08 octobre 2017 à 09:08:26 ---bonjour
Pour le joint du HP , on trouve également des rouleaux de joint pour portes soit mousse , soit en caoutchouc , très étroits, avec en plus une face autocollante , et qui doivent convenir ! il suffit de les couper à longueur et de les coller ;)
--- Fin de citation ---
Bonjour les amis !
c'est ce que compte utiliser Claude pour le tour du h.p. , quant au cache poussière , il faut que je retrouve la plaque de mousse fine que je possède ;)
amicalement ,
Gilles .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile