Le monde de la radio > Technique TV

Tv rétroéclairage à led Samsung

<< < (3/4) > >>

Pierrot du 82:
Gilles a une bonne méthode pour détecter les condos en c/c...

On peut extrapoler : si Gilles avait utilisé une alim un peu plus puissante, disons 10 ou 15A, le condo défectueux se serait dénoncé en sautant tout seul en l'air !  >lo

gilles:

--- Citation de: Pierrot du 82 le 23 septembre 2017 à 22:37:32 ---Gilles a une bonne méthode pour détecter les condos en c/c...

On peut extrapoler : si Gilles avait utilisé une alim un peu plus puissante, disons 10 ou 15A, le condo défectueux se serait dénoncé en sautant tout seul en l'air !  >lo

--- Fin de citation ---

plié de rire  !! mais tu sais ,Pierrot , si je dois recommencer un jour ,  je demanderais à un collègue de tâter à ma place car il m'a cramé le doigt ce condo !  <p <p <p <p <p <p

claude27:
C' est super ... mais ça devient presque de l' horlogerie ou de la microchirurgie tous ces CMS ... faut la loupe , le bistouri , et tuttiquanti  ...  8)

Bon , c' est quand tu me répares le Pathé Marconi de mes grands parents où il n' y a plus qu' une ou deux lampes dans la base de temps lignes .. ;)

shashala:
Hello

Je ai eu un soucis identique avec ma tv led il a quelque temps. Après moultes recherches  sur le net j'ai compris que le problème venait de la carte " inverter" qui gère le rétro éclairage.
 j'ai changé quelques condensateurs et ça a refonctionné deux semaines.
La carte de ma télé toshiva est une carte générique que l'on trouve dans des Samsung aussi. Elle coûte 100 euro donc pas intéressant à acheter neuve. (Surtout sans etre sûr à 100% de la panne)
J en ai trouvé une d occasion en Angleterre et pour 15euro livrée ma tv  est fonctionnelle depuis plus d'un an maintenant !

claude27:
bonjour à tous

C' est bien tout ça , mais quand on n' est pas " dans le bain ", on n' y pige que couic  :-\

Sans avoir de schéma détaillé , il serait bien d' avoir au moins ce que l' on appelle " un schéma bloc " , montrant sous forme de rectangles identifiés , les différents sous ensembles de l' appareil , et leurs interconnexions ! avec des flèches indiquant qui commande quoi , et la propagation du signal

Au moins on pourrait suivre le cheminement de pensée qui entraine le recherche de la panne et de sa solution

Pour les " super spécialistes " comme Gilles , il y a d' autres forums spécialisés sur lesquels il pourrait intervenir efficacement , et peut être également découvrir des choses  ...    8)

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/tv/retroeclairage-contraste-ue40f6400-sujet_19824_1.htm

  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile