Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

oeil magique

(1/3) > >>

jak:
Pierrot ,après mon aventure radiolesque ,la page étant définitivement tourné ,je voudrais installer un œil magique em 80 sur un Ducrété Thomson  l 724,que j'avais restauré il y a 7 ans ,pourrais tu me donner un schéma ou une direction,d'avance merci
jak :)

jeff28:
Déjà c'est une pas trop bonne idée de monter une EM80 (ou 81 ou 85) quasiment introuvable, sauf à implanter un tube ruskoff pas bon marché, ensuite tu vas devoir jouer à l'équilibriste  car c'est un poste U avec filaments en série. Il faudrait trouver une UM80 (encore + rare) avec un filament de 19volts...

Pierrot du 82:
C'est bien vrai, avec un poste à lampes U c'est quasiment mission impossible !

Remarquons que Jak a de la suite dans les idées, car ce Ducretet L 724 a quasiment le même schéma que le Radiola RA 30 A, avec ses lampes chauffées en série sous 117V et le transfo d'isolement et la polar par le moins HT...

jak:
en plus il fonctionne du tonner de Zeus,normal restauré par mes soins il y a 7 ans ,mais je l'avais déjà dépanné dans les années 65 ,c'était le poste de mes voisins du dessous ,je l'ai hérité a leurs départs ,et il a dormi pratiquement 40 ans dans mon sous-sol
révérence
jak :)

PS: ce poste date des années 56 /57  ,alors il devait y avoir un sacré stock de ce type de tubes pour faire encore des montages avec des tubes obsolètes!

Pierrot du 82:
Il faut dire qu'en 1957 ces tubes Rimlock n'avaient que 5 ans et n'étaient pas périmés, ce n'est pas comme aujourd'hui où on change de téléphone tous les 18 mois !

Ce poste Ducretet est plus sensible chez toi que le Radiola RA 30 A car il doit être équipé d'un cadre ferrite, ce qui manque au Radiola qui lui, date de 1950...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile