L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: trouvaille du jour  (Lu 6486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 octobre 2017 à 13:14:31
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

le comble ! il n 'y a pas le S27 dans ce musée !  >:D

http://www.hug-a-bug.com/hallindx.html

L' utilisation du S27 pendant la guerre , à titre de détection des émissions allemandes pour guider leurs bombardiers

http://worldwar2headquarters.com/HTML/museums/national-electronics/s27-knickenbein-jones.html     
« Modifié: 10 octobre 2017 à 13:22:25 par claude27 »


10 octobre 2017 à 20:05:36
Réponse #16
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou


L'inconvénient de ces récepteurs anciens, c'est leur manque de sensibilité, on peut y remédier par l'utilisation d'un préampli d'antenne, ou une antenne active, un simple doublet avec un préampli à 2 transistors FET genre BF245 ou 2N4416, ou à MOSFET .
[/color] 

bonsoir Pierrot , bonsoir Tous

J' ai fait ma petite enquête sur le net et donc sur  les différents forums qui parlent des ces S27 .. 
Il y a 4 ou 5 modèles avec des bandes de fréquences différentes , pour la marine , l' aviation , et ce modèle de base pour le trafic CB , radio amateur et FM , qui se prolonge vers la bande aviation . est elel encore utilisée , comme j' ai pu le dire je crois , il y a encore qqs années sur mon " Venturer " je captais les avions en approche de l' APT de Rouen . Je n' ai pas fait de vacation récemment vu que le trafic à Rouen est je pense symbolique ... Rouen , c' est pas Beauvais !  ça aurait pu car Rouen est aussi très bien équipé .

Ceux qui n 'étaient pas sensibles sont les modèles marine qui avaient en entrée HF un rejecteur de l' OL , pour que les récepteurs , donc les navires , ne puissent se faire repérer et localiser par l' ennemi  .

Le modèle de base n' a pas ce réjecteur , donc devrait être plus sensible que ne le suppose Pierrot
;)



11 octobre 2017 à 17:13:19
Réponse #17
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les copains
superbe ton st james; 
un ancien artisan de la radio m a apporté
: du fil de cablage    7/10 eme   sous coton état neuf     rouge, bleu et vert 
 peut etre intéressant pour les puristes  de la rénovation

« Modifié: 11 octobre 2017 à 17:17:24 par AlainF »


11 octobre 2017 à 17:18:10
Réponse #18
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

Moi , le Saint James ; je le préfère comme ça ...

Pour faire une bonne " bistouille " l' hiver ! ou dans mon infusion ou ma salade de fruits !  <pom

http://www.excellencerhum.com/fr/martinique/2798-rhum-agricole-saint-james-cuvee-1765.html?gmc_currency=2


13 octobre 2017 à 20:38:35
Réponse #19
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

salut à tous

 Hier suis donc allé récupérer le S27 à Val de Reuil , 2ème étage sans ascenseur ! et 34 kg la bête  ( 75 pounds dit la notice ! ) >:D

J' avais pris mon petit diable de chez lidl  . on l' a mis dessus , bien sanglé , et on l' a descendu par les escaliers à deux .. puis merci bien et le gars m' a laissé en bas de l immeuble   il est en plein déménagement .  l' ai donc chargé tout seul dans la tuture garée pas bien loin , et déchargé cet am !

en plus y pas de poignées sur cet engin , il faut donc le prendre " à bras le corps " !  :P

Puis hier matin le " ébéniste m' appelle...   début sept deux " clients " lui avaient mis en dépôt , l' un un Normende " Parsifal " , et l' autre un Ducretet L336 avec un cadre - cadre amplifié autonome Celard .

Bon je faisais le mort , ne sachant pas trop où les mettre si je les prenais .

Hier matin donc " j' ai le client du  Ducretet qui est là , qu' est ce qu' il fait de son poste et de  son cadre ... "
bon je me suis encore laissé faire et on s' est donné rdv à midi 30 et j' ai récupéré les deux engins sur le pk de brico en faisant mes courses .

Le Nordmende , j' ai dit que j' en avais déjà pas mal du genre et j' ai décliné !

voici donc les nouveaux venus !    ;)

Le Ducretet c' est quand même un assez gros engin  ! 530 x 365 x 260 et 7 kg , mais comme neuf  :)

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=625&variante=8&afficher_photos=1     

et le " portrait capte "

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=12745&afficher_photos=1       
« Modifié: 29 octobre 2017 à 07:07:33 par claude27 »


28 octobre 2017 à 21:16:48
Réponse #20
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

bonsoir à Tous

La trouvaille de ce samedi , cet am en allant faire un tour chez Leroy Machin

Un " Meersburg automatic 8 " certes un peu défraichi , vitre sale , intérieurpoussiéreux et vernis du dessus égratigné , apparemment complet avec son dos , mais vu le prix négocié ...  8)

Pas encore sorti du coffre ... je sais pas où le mettre
>mt
« Modifié: 29 octobre 2017 à 08:35:33 par claude27 »


29 octobre 2017 à 00:16:56
Réponse #21
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3271

crache nous le prix ???


29 octobre 2017 à 06:00:23
Réponse #22
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
mis à part l'oeil et la commande de recherche automatique , il ressemble beaucoup au Konstanz 8 , vu sa tête f.m., tu peux le faire monter à 108 mhz ! ;)

amicalement ,
Gilles .


29 octobre 2017 à 07:10:29
Réponse #23
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

crache nous le prix ???

salut

Ça t' apportera quoi de savoir si on me l' a donné , ou que je l' ai payé 5 , 10 , 20 , 30, 50 euros ou plus ???

Rien du tout !


29 octobre 2017 à 07:33:04
Réponse #24
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

Bonjour les amis !
mis à part l'oeil et la commande de recherche automatique , il ressemble beaucoup au Konstanz 8 ,

salut l' ami Gilles

Certes oui , mais étrange , sur les photos du " konstanz 8 automatic " de la fiche de museum , on ne voit aucun poussoir central bas pour lancer la dite recherche automatique  :-\

Et le jeu de lampes est pas tout à fait pareil

konstanz auto :    EC92 EC92 ECH81 EF85 EM84 EABC80 EL84 EAA91 ECL80

meersburg auto : EC92 EC92 ECH81 EF89 EM34 EBF89 EABC80 EF86 EL84 ECL80

https://www.radiomuseum.org/r/saba_konstanz_automatic_8.html   



vu sa tête f.m., tu peux le faire monter à 108 mhz ! ;) 


Avant de songer à le faire monter à 108 Mhz , il faut que je l lui trouve un emplacement !! , d' abord pour le nettoyer, dedans et dehors ( caisse et cadran , boutons , etc )  .
Poste radio de personne âgée seule , pas de ménage de fait ...  :-\


Et puis je n' ai pas forcé - pour ne pas casser la ficelle - car j' ai l' impression que la commande des stations est bloquée .  :(

Ce poste - comme le reste des objets présentés - a été entreposé nimporte comment , dans un vieille petite maison d' une personne âgée , maison qui est restée inoccupée et fermée un ... certain temps après le décès de son occupant , le père de la vendeuse .

Il y avait également quelques bouquins , revues et journaux qui m' ont été présentés  sur des rayonnages bancals , empilés nimporte comment sur des planches délabrées .

Quand j' ai voulu prendre un bouquin pour le regarder , toute l' étagère ( il manquait un taquet de soutènement ) s' est effondrée avec tout l' empilage - bouquins , cartes routières , revues ,vieux journaux - . Ça ne m' a aucunement incité à poursuivre ma visite plus avant

Plus d' électricité , et la maison était bien sombre , et le décor, ni la présentation , dans aucune pièce, ne semblait vouloir valoriser  les objets présentés !

la vendeuse  n' avait pas fait beaucoup de rangement et de ménage depuis le décès de son père et aucun effort de présentation pour ces deux jours de " vide maison " !

Même les plusieurs photos mises dans le " bon coin " présentaient les mobiliers , photos couchées , certaines floues . du nimporte quoi !
:-\
« Modifié: 29 octobre 2017 à 07:51:29 par claude27 »


29 octobre 2017 à 13:11:09
Réponse #25
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3271

pour savoir si tu avais un talent de négociateur ou non ,mais puisque tu le dit pas


13 janvier 2018 à 19:09:43
Réponse #26
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

Comme chaque samedi matin ou presque , j’ ai fait un tour à la broc du secours catholique .

Mes amis m’ avaient mis une radio de côté ! un Philps BF421A

Je n’ aime pas trop les postes avec des lampes en série U , mais bon , semblant complet - sauf son écusson manquant - c’e st assez classique ! - , 4 boutons intacts d’ origine , caisse bakélite bien sale mais pas fêlée , cadran intact et toile en très bon état , avec son carton de dos , 4 vis sur 8 , pas grave …

Je ne pouvais pas refuser … il y aura peut être un jour un surcouf à m’ attendre ,:wink:
J’ ai donné mon obole pour la " bonne cause " et et emporté l’ engin.

Mais c’ est fou , celui qui intervient dans un poste ne remet jamais toutes les vis , soit du dos , soit de fixation du chassis à la caisse dessous … comme si votre garagiste quand il change vos plaquettes de freins , ne remettait qu’ une goupille sur deux aux étriers , ou 4 boulons sur les 8 à votre joint de culasse ! … bon c’ est sur ça n’ a pas la même incidence !

Donc j’ ai nettoyé la caisse de l’ engin, le cadran et l’ intérieur un peu poussiéreux mais sans plus .

Une fois ouvert , il n’ a pas son HP d’ origine .
Il me restera à aller frapper chez notre ami Hubert , pour peut être en récupérer un " comme il faut "

Il semblerait qu' il ait à ça en magasin !  ;)

https://www.leboncoin.fr/collection/1168727321.htm?ca=19_s   
« Modifié: 13 janvier 2018 à 19:29:24 par claude27 »


13 janvier 2018 à 19:14:04
Réponse #27
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3271

il a rétréci au lavage ton hp ? tu aurais du le laver au mir laine ha ha <pom <pom <pom


14 janvier 2018 à 10:03:05
Réponse #28
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3044
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

A oui, pour ne pas être d' origine, c' est un fait: ça saute aux yeux.

A +.


10 avril 2022 à 15:08:03
Réponse #29
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

Bon , c' est la trouvaille de ce vendredi , sur lBC , commandé via le site :  un " Pygmy " de 1933/34

J' attends l' expédition par LBC !  j' espère que le vendeur va savoir l' emballer correctement !  ;)

https://www.radiomuseum.org/r/pygmy_inconnu_unknown_3.html

l' implantation n' est  comme sur la pub  ci dessous  :-\

a besoin d' être revernis , lui manque une lampe , boutons sans doute pas d' origine , beaucoup de poussière, n' a plus de dos  :(



« Modifié: 10 avril 2022 à 15:17:11 par claude27 »