Le monde de la radio > Bons plans

trouvaille du jour

<< < (6/10) > >>

jak:
pour savoir si tu avais un talent de négociateur ou non ,mais puisque tu le dit pas

claude27:
Comme chaque samedi matin ou presque , j’ ai fait un tour à la broc du secours catholique .

Mes amis m’ avaient mis une radio de côté ! un Philps BF421A

Je n’ aime pas trop les postes avec des lampes en série U , mais bon , semblant complet - sauf son écusson manquant - c’e st assez classique ! - , 4 boutons intacts d’ origine , caisse bakélite bien sale mais pas fêlée , cadran intact et toile en très bon état , avec son carton de dos , 4 vis sur 8 , pas grave …

Je ne pouvais pas refuser … il y aura peut être un jour un surcouf à m’ attendre ,:wink:
J’ ai donné mon obole pour la " bonne cause " et et emporté l’ engin.

Mais c’ est fou , celui qui intervient dans un poste ne remet jamais toutes les vis , soit du dos , soit de fixation du chassis à la caisse dessous … comme si votre garagiste quand il change vos plaquettes de freins , ne remettait qu’ une goupille sur deux aux étriers , ou 4 boulons sur les 8 à votre joint de culasse ! … bon c’ est sur ça n’ a pas la même incidence !

Donc j’ ai nettoyé la caisse de l’ engin, le cadran et l’ intérieur un peu poussiéreux mais sans plus .

Une fois ouvert , il n’ a pas son HP d’ origine .
Il me restera à aller frapper chez notre ami Hubert , pour peut être en récupérer un " comme il faut "

Il semblerait qu' il ait à ça en magasin !  ;)

https://www.leboncoin.fr/collection/1168727321.htm?ca=19_s   

jak:
il a rétréci au lavage ton hp ? tu aurais du le laver au mir laine ha ha <pom <pom <pom

mezonniaud gilles:
Salut à tous.

A oui, pour ne pas être d' origine, c' est un fait: ça saute aux yeux.

A +.

claude27:
Bon , c' est la trouvaille de ce vendredi , sur lBC , commandé via le site :  un " Pygmy " de 1933/34

J' attends l' expédition par LBC !  j' espère que le vendeur va savoir l' emballer correctement !  ;)

https://www.radiomuseum.org/r/pygmy_inconnu_unknown_3.html

l' implantation n' est  comme sur la pub  ci dessous  :-\

a besoin d' être revernis , lui manque une lampe , boutons sans doute pas d' origine , beaucoup de poussière, n' a plus de dos  :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile