Le monde de la radio > Causeries radio
SABA LINDAU.
gilles:
bonjour à tous!
Je viens de regarder l'annonce , je pense que c'est un Freiburg 100 ,regardes la plaque ou se trouvent les boutons de recherche automatique :elle m'a l'air dorée/cuivrée alors que sur le Freiburg 125 elle est noire ,par contre si c'est un Freiburg 100 ,il n'est pas vollautomatic , c'est dommage que c'est loin car c'est vraiment donné à ce prix !
amicalement,
Gilles.
claude27:
--- Citation de: gilles le 28 juin 2010 à 12:40:43 ---bonjour à tous!
,par contre si c'est un Freiburg 100 ,il n'est pas vollautomatic , c'est dommage que c'est loin car c'est vraiment donné à ce prix ! amicalement, Gilles.
--- Fin de citation ---
le vendeur m' a transcrit " texto " les inscriptions au dos du meuble et m' a donc écrit " Freiburg vollautomatic " . et comme il n' y connait visiblement rien , il a surement pas inventé ! et moi , je lui avais rien suggéré !
par contre il semble pas y avoir inscrit le type de Freiburg , ce qui m' étonne, et je lui ai donc dit . faudrait avoir la photo du dos !
gilles:
re:
je viens de retourner sur radiomuseum et ebay d.e. pour voir la différence entre les deux postes et j'ai vu encore plus simple pour les reconnaitre facilement : le Freiburg 100 possède des boutons noirs alors que sur le 125 ils sont blancs ! .....en plus de la plaque enjoliveur des boutons de recherche qui est différente (voir plus haut) par contre là ou j'ai un doute maintenant , c'est que tu me dis qu'il est vollautomatic tu as raison c'est pas le gars qui va l'inventer (surtout un mot pareil :D ) et toujours sur muséum , il n'est pas noté dans les caractéristiques cette fonction sur le 100 ,par contre en fouinant plus bas ,j'ai trouvé une photo du potentiomètre de volume avec le moteur comme sur mon poste ! y a t il un oubli de ce coté? par contre il y a une personne du forum qui pourrait nous le confirmer , c'est notre ami Alain car il en possède un de Freiburg 100 ! de toutes façons c'est obligé d'etre un Freiburg car il n'y a qu'eux qui sont vollautomatic et que ce soit un 100 ou un 125 à ce prix c'est cadeau , il suffit de regarder sur ebay ou autres le prix qu'ils se vendent et ça va pas en diminuant! ! et tu peux me croire il faut du bol pour pouvoir remporter l'enchère car il y a du monde à chaque fois , je me souviens que pour le premier que je voulais ,il y avait une vingtaine de personnes dessus! ....et puis pour faire fonctionner cette option , il faut la télécommande ...... qui se vend à elle seule presque aussi cher que le poste , c'est pour cela qu'aujourd'hui je n'en possède toujours pas ,mais je garde l'espoir de m'en trouver une pas trop chère .
amicalement à tous,
Gilles.
jeff28:
Sauf erreur, tous les Freiburg sont vollautomatilk depuis le 3D
Cela veut simplement dire qu'il est possible de changer de stations et de jouer sur le volume.
Faut bien faire attention avec les meubles, on ne repère pas toujours le châssis qui est dedans, il y a du Wildbad, du Meersburg et du Freiburg.
Maintenant, et Claude le sait bien, celui qui propose un modèle a l'option de renseigner plus ou moins complètement la case commentaires. Et c'est là qu'on raconte ce genre de détail. :)
gilles:
bonsoir à tous!
Effectivement tu as raison Jeff , après quelques recherches ,j'ai trouvé des photos de chassis de Freiburg 100 et il est bien vollautomatic ! c'est étonnant que ce n'est pas indiqué ainsi sur radio museum (sauf erreur de ma part!)
amicalement à tous,
Gilles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile