Le monde de la radio > Causeries radio
Philips HF448A
jak:
bon on avance ,changé 11 condensateurs,dont 2 chimique ,le 33µf rincé de chez rincé,sec plus rien ,l'autre le 50 ,pratiquement le double ,avec certainement des fuites pas possible ,et les autres tous des valeurs pratiquement au double ,et que dire de Philips,1,tout leur montage gros ou petit se ressemble plus ou moins ,et les valeurs bonjours ,il n'y a que chez eux que l'on trouve des valeurs a la C..,exp condo de 1 nano ou 2 nano j'ai été obligé de faire des appairages pour avoir des valeurs le plus approchant ,il m'a rincé tout mon stock,je doit allé au réassort ,et autre chose ,les condos chinois sont bien petit et je doute sur la valeur des tensions certain sont en 600v ,d'autres 400v ,es qu’il le font vraiment je verrais a la mise sous tension,s'ils me pète tous au nez poil au nez ! >xtb
claude27:
--- Citation de: jak le 26 janvier 2018 à 21:01:58 ---il y a plein de condo avec du brais ,parce que de mon temps on appelais ce que vous appelez goudron ,du brais
douces salutations
jako
--- Fin de citation ---
Du BRAI sans " S " !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brai
Pierrot du 82:
" j'ai été obligé de faire des appairages pour avoir des valeurs le plus approchant "
On t'avait déjà explique avec le RA 30 A que ça ne sert à rien de mettre la valeur exacte à de rares exceptions près...
Tu montes la valeur standard moderne approchée à 20% et basta !
Par ex 22nF pour 20nF, 47nF pour 50nF, etc...
jak:
demain je vérifie les 3 résistances préconisé par Pierrot ,et on allume avec les précautions d'usage !
:)
jak:
Bonjour a tous ,première mise a feu ,tout s'allume même" le yeux dit magique" que je ne trouve même pas dans mon radio tubes tube 14 me éditions,une BF du feu de Dieu,HF rien il me refait le coup du RADIOLA 30 A,chez moi muet ,chez Gilles il chante comme un pinson ,je suis vraiment dans un trou de M....,je ne capte rien, donc les montages de Philips radiola pas très sensible , les 2 schéma sont pas très loin de l'autre, je ne touche a aucun réglage ,j'attendrais que Gilles me dise de passer ,il me fait comme l'autre j'entend un vague bruit de captage de quelques choses !la j'ai mis un fil de 2 m ,les bobinages sur les ferrites sont resté fixé dans l'ébénisteries ,encore une fabrication a la Philips !
jak
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile