Le monde de la radio > Causeries radio
Philips HF448A
gilles:
Bonjour à tous !
sur le miens il y a aussi une très légère ronflette avec le volume au mini Jak ! ;)
amicalement,
Gilles .
jak:
salut a tous ,oui ,il y a volume mini cette ronflette ,la FM ,n'est pas en cause, tout débranché on l’entend toujours ,j'ai essayé un 50 sur le 30 rien je vais essayer sur le 50 pour voir ,alors je me demande si ce la viendrait par l'uy41 ?,a la limite de la virer et de faire un pont de diodes ??
jak
PS ou tout simplement qu'a l'époque on trouvais ce la normal ,vu la conception du montage avec des blindages de ci de la ! >gr /32
jak:
Salut grand Gilles et les autres ,une chti photo du Philips avec son TD ,pour une bécane de 64 ans il fonctionne plutôt bien ,j'ai toujours cette petite ronflette en fond si j'approche l’oreille du hp ,alors j'attends de vous autres de Gilles et de Pierrot quelques pistes ,le chimique de 50 µf n'a rien donné sur celui de 30 µf ,je n'ai pas fait d’essais sur le 50 µf, il me reste juste a installer un inverseur sur la prise phono ,pour basculer le T D ou la FM .
gilles:
Bonjour les amis !
beau boulot Jak, il est superbe ! >gg ....pour la petite ronflette à volume mini ,si c'est la même que celle de mon poste qui est l'identique du tiens (mais sans t.d. ) , je ne pense pas que ce soit coté filtrage , mais plutôt un bruit résiduel au niveau de la b.f .et ce petit défaut je l'ai retrouvé sur d'autres modèles de cette marque possédant un chassis ressemblant à celui ci avec le même jeu de lampes ....essaies peut être avec un condo (4,7nf à 10nf ) entre le secteur et la masse afin de voir si cela peut diminuer ce petit défaut ;)
amicalement ,
Gilles .
jak:
Salut Gilles ,je vais essayer pour voir ,
jak
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile