Le monde de la radio > Causeries radio

Philips HF448A

<< < (19/24) > >>

Pierrot du 82:
Je pense plutôt à une résiduelle d'ondulation secteur 50Hz sur la plaque UL41, inhérent à ce type de redressement mono-alternace...
Comme la polarisation de la G1 UL41 est alimentée par la même ronflette (par le retour du transfo HT à la masse) il y a une compensation relative et subtile de cette ronflette, qui peut être dosée par le rapport des valeurs des 2 chimiques de filtrage C10 50µF et C11 30µF.

Voir ici le schéma :
https://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=27373&num_fic=1

Il faut penser qu'à l'époque on ne se préoccupait pas de ce petit détail qui doit être accentué par la belle taille du HP et l'oreille méticuleuse de l'ami Jak... ;)

jak:
Salut Pierrot ,tu a entièrement raison ,je pense qu'a l'époque on était pas aussi difficile que maintenant ,je vais  essayer les condos sur le secteur comme Gilles m'a conseillé,si non j'avais pensé a virer l'ul41 et la remplacer par  un pont de diodes ? >:D >gr

jak

Pierrot du 82:
Tu ne peux pas remplacer la UY par un pont de diodes à cause du montage avec l'alimentation des filaments...
Tu peux monter une seule diode, mais ça ne changera rien !

jak:
ha ok ,toujours ce problème des filaments ,je me plante a chaque fois ,car elles ne font pas parties de ma culture radio ,et c'est pourquoi j'ai toujours détesté cette marque ,pour le prochain ,je reviendrais dans le droit canon de la radio ! <pom <pom

jak

jeff28:
serait-il possible de laisser une UY pompée uniquement pour son filament et de monter à côté une diode ou un pont ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile