Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Epave

(1/11) > >>

jeff28:
Récupéré hier cette épave (parmi d'autres), un vertical à 5 lampes US, probablement années 32~33
Fourni sans ses tubes, qui saurait dire quelles lampes pouvaient faire fonctionner ce bazar.
J'ai également récupéré un Lafayette 16A, aussi complet que l'ébénisterie est pourrie, moisie.
Si ces postes avaient été stockés dans une cave à Gournay s/M, j'aurais excusé, mais ceux là ont été abandonnées sans précaution, je ne sais pas ce qui sera sauvable.
Il y avait également un Philips et deux daubes des années 40~50, déjà détruites avec récupération de ce qui est possible.
Le Philips est le moins pourri c'est un BF591A, complet avec son carton et dispo si amateur.

Il est tard (ou tôt), j'ai passé une bonne partie de la soirée et de la nuit à sauvegarder ce que j'ai pu de mon ordinateur à l'agonie (7 ans de bonne santé, il a tilté ce matin :(
Maintenant dodo

mezonniaud gilles:
Salut Jeff et à tous.

Il y a combien de supports de lampes, on voit mal sur la photo ?
A priori, ça sent le jeu de lampes exotiques car j' aperçois des supports avec un trou central et un autre avec 3 trous seulement.

A +.

claude27:
salut à tous

supports tout à fait conformes et connus pour ce genre de poste .genre E443, E448 et consors

Le support à trois broches pourrait être une régulatrice ?? il faut que je vérifie si j' en ai une sous la main

gilles:

--- Citation de: claude27 le 06 février 2018 à 09:43:12 ---salut à tous

supports tout à fait conformes et connus pour ce genre de poste .genre E443, E448 et consors

Le support à trois broches pourrait être une régulatrice ?? il faut que je vérifie si j' en ai une sous la main

--- Fin de citation ---

Bonjour les amis !
je vais peut être dire une bêtise mais cela pourrait être aussi la prise h.p. : ht1/ht2 et sortie plaque de la finale 

amicalement ,
Gilles .

jeff28:
Je pensais aussi à une prise HP, d'un modèle inhabituel.
Cela dit, ce que la photo ne montre pas, c'est les ravages causés par la flotte : c'est bien la première fois que je sors un poste par l'avant, avec le panneau frontal, il a été entièrement décollé saut en bas, j'ai du achever le décollage pour sortir la bête.
Il y a cinq supports de tubes, 45 sont identiques, le 5è probablement pour la redresseuse.
Cela dit les capuchons de tétons sont plus au format US que européen.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile