Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Epave

<< < (3/11) > >>

jeff28:
j'ai ouvert les boites à bobines, sur celle branchée à la première cage du cv il est écrit "35" au crayon. Une info ou une coïncidence ?

jeff28:
zut, j'avais oublié de valider il y a une paire d'heures, lol
D'après mes recherches, c'est un 5 lampes chauffées à 2,5v , un jeu probable 35 35 24 47 80 ou 24 35 24 47 80.
Je vais partir sur l'hypothèse 35 35 24 47 80, ensuite j'aurai bien d'autres soucis à régler, le châssis révèle des fils coupés, ou manquants, des composants (heureusement peu) cassés ou illisibles.
Quand je disais épave...
Au fait : le support inconnu est bien un raccordement HP

gilles:
Bonsoir les amis !
pour la prise Jeff , je m'en doutais un peu car mon poste avec le cadran paysage  est équipé d'une prise comme celle ci pour le h.p.....par contre , Jeff , si tu comptes le remettre en route , commences par vérifier  le transfo d'alimentation vu les traces présentes sur le chassis !  ;)

amicalement ,
Gilles .

jeff28:
Je compte bien tenter une remise en route, j'ai testé le TA à l'ohmmètre, mais ça ne veut rien dire car le bazar a été très exposé à l'humidité, ça a peut être bousillé l'isolant à l'intérieur.
Ensuite, faudra que je retrouve un TS car le HP est resté, mais sans cet accessoire essentiel.
J'ai déjà recâblé l'alim et la finale (vu la quantité de composants, ce fut rapide, ll) à savoir une résistance de 500k en fuite de grille, 22n sur la grille et 10n sur la plaque.
Je vais de surprise en surprise, je n'ai trouvé aucune trace d'une alimentation secteur

jeff28:
Fatal dérapage !
Après avoir remplacé et recâblé, j'ai raccordé le bazar au variac et le résultat ne s'est pas fait attendre : TA coupé, probablement au primaire: j'ai bien une tension alternative à l'entrée du TA mais rien à la sortie, ni en HT, ni en ChL, ni en ChV.
Le problème est  que je vais devoir en tester un certain nombre avant d'en trouver un qui correspond à ces caractéristiques, sans aucune certitude sur la suite...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile