Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Epave

<< < (4/11) > >>

mezonniaud gilles:
Pas évident de retrouver un T.A. qui délivre du 2,5 V filaments.
Je vais regarder dans mon stock d' épaves malgré que je ne pense pas en avoir.

A +.

jeff28:
Merci par avance, de mon côté je fais aussi des recherches
J'ai sorti le TA du châssis, c'est du grand n'importe quoi, rien ne correspond à rien

claude27:

Avant de se mettre à chercher un TA avec enroulement 2.5V ...

- Des fois le multimètre ne " sonne pas " parce que la soudure est oxydée ! il faut parfois gratter un peu l' atain , pour lui redonner son éclat et pour que ça sonne .

- des fois aussi il suffit de refaire fondre les soudures ...une peut être " sèche " et ne plus faire contact avec le fil de l' enroulement  ....

jeff28:
Bon, comme dit, j'ai sorti le TA de son châssis et l'ai pris en photo

Ben... Ya comme un truc !

J'ai indiqué les raccordements sur le circuit, on peut voir qu'il n'y a qu'une sortie "inter".
Logiquement on pourrait penser que les "??" correspondraient à l'autre arrivée du secteur, ce que j'ai fait, et il ne s'est rien passé. En revanche, à l'ohmmètre le "??" est en continuité avec les deux sorties CL (en prime même section de fil), mais aucune continuité avec  la borne "inter" Et puis, comment ce câblage peut fonctionner ? la HT redressée devrait partir de la cathode et là elle sort du TA ??
C'est possible ça ?

J'entends d'ici Pierrot dire "encore un mouton à 5 pattes, mdrrr

AlainF:
salut a tous
normalement tu doit avoir un conducteur qui monte au fusible  commun c est le secteur et un autre fil qui rentre dans le transfo celui de l inter ?
as tu fait la mesure avecle fusible en place!?
controle la continuité entre ce fil et les differentes entrées de tension  sur le selecteur  au fusible
pas facile de t expliquer :-[
je te rappelle comme d hab on fera la manip en live ;)
il ne devrait pas avoir de probléme si le transfo n ai pas coupé
une fois le secteur alimenté   suffit de retrouver les u secondaires

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile