Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

Epave

<< < (9/11) > >>

claude27:
bon , ça crachouille dans le HP avec la 47 !!!  on avance

mais 700 Ohms de cathode c' est peut être un peu fort ...

et puis il va falloir aussi mettre les autres lampes ... pour augmenter le débit de la HT et chuter dans la bobine d' excitation !!!

jeff28:
entre un TS coupé et une 47 sur les rotules (en plus), j'avais tout pour ne jamais y arriver. Finalement, à la 4è 47 (heureusement j'en avais 5 en stock) j'ai fini par faire décoller le bestiau, mais avec 28v de tension de pola j'ai comme dans l'idée que je ne suis pas encore au bout du bout.
Il faut maintenant que je modernise la partie MF/HF, rien n'est fait et les condos sont ouverts comme des boites de sardines (j'avais néanmoins pris la précaution de couper la HT pour éviter une autre galère. Je vais devoir pomper su' d'autres postes, là aucune indication sur les composants, sauf une 20nF

Pierrot du 82:
Il y a une erreur dans ton schéma, la R de polar pour une 47, c'est 400 ou 450 ohms, et pas 700 !
Avec 450, elle va débiter un peu plus...

claude27:

bonjour

C' est ce que je lui ai dit ! dans la fiche  museum , c' est une 450 Ohms !

Pas étonnant qu' il ait  - 26 ou - 28 volts de polar grille avec une 700 Ohms , même si le débit est plus faible  .

gilles:
Bonsoir les amis !
je vois que ça avance ! ...et j'ai honte car je n'ai pas fait attention à cette résistance qui était manquante !! ...sinon effectivement il y a pas mal de temps , j'avais remis en état un poste avec une 48 comme finale et sur la cathode j'avais remplacé la résistance qui était coupée par deux résistances de 220 ohms en série  ;)

amicalement ,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile