Le monde de la radio > Technique HiFi

PACO SA40

<< < (2/3) > >>

shashala:

80 uF = 33 + 47 ?

Pierrot du 82:
Beaucoup de questions dans tous les sens, et tu en rajoutes avant qu'on puisse te donner une réponse...

Pour commencer par l'alim, tu as de quoi tester tes chimiques, avec le testeur chinois qui te donne la valeur en µF et l'ESR en ohms, que tu peux comparer avec un chimique neuf de capa équivalente pour avoir une référence.

Pour les valeurs, je me réfère au schéma :
les 2 chimiques du doubleur C1 et C2, l'important est qu'ils aient la même valeur donc 100µF 250V mini avec un bon ESR.

Pour les autres, C3 : 80µF 350V mini et 3x 20µF 300V mini, les valeurs sont peu critiques et peuvent être doublées sans problème, ça améliorera les découplages donc je mettrais 100µF pour le A et 33 ou 47µF pour les B,C et D...
C4 :  : 100µF 63V

Pour les diodes :
CRA et CRB : Silicium 400V mini 1A
SR sélénium, si tu le remplaces, prévoir une résistance série à ajuster (2,2 à 4,7KO)pour avoir les -14V de polar.

La tension secteur normalisée aux USA : 115V donc je te conseille un Variac ou un survolteur/dévolteur à régler pour avoir 6,3V aux bornes filament des finales, par la suite on peut envisager un petit transfo abaisseur en opposition  si ton auto-transfo donne trop de tension !

Pour les 7199, j'ai un petit topo qui conseille la 6U8A/ECF82 facile à trouver, la ECF80 pas trop confiance et la 6AN8 peu courante de notre côté de la grande mare.

Pour la 7025 d'entrée, choisir une bonne 12AX7 en terme de bruit et de ronflette...

A suivre...

Pierrot du 82:
Le schéma de l'alim auquel je me suis référé :

Le topo pour l'adaptation d'une 6U8A...

Pierrot du 82:
Le PFR récalcitrant pour la 7199...

jeff28:
Comme prévu, j'ai poursuivi la remise en état du SA40, remplacement des derniers condensateurs, examen de conformité avec le schéma, ce qui m'a permis de découvrir que le filtre rumble était monté n'importe comment et ne pouvait évidemment pas fonctionner. J'ai modifié les liaisons de masse pour éliminer autant que possible les boucles du même nom.
Il ne me reste plus qu'à placer des cartouches de filtrage neuves, ce n'est pas évident car je tiens à conserver la cartouche originelle et la place manque dans ce châssis ultra plat. J'en ai déjà mis un, je crois que je vais placer les autres loin et faire de longues liaisons.
A suivre donc.
Merci pierrot pour le schéma de remplacement, je ne sais pas encore si je fais cette modif, vu que j'ai encore les 7199 et, sauf erreur une autre paire.
Cela dit, si la 6U8 sonne mieux...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile