L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: nouveau philips  (Lu 29343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 mai 2018 à 14:05:45
Réponse #105
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

non ils sont coupé ,membrane bobine mobile


09 mai 2018 à 19:45:13
Réponse #106
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

et voila après un allé et retour express a la caverne d'alibaba ,j'ai remonté un tweeter et qui fonctionne ,malgré la fréquence pas très élevé  en GO ,nous verrons le résulta avec le chinois  ,et de plus retour avec 10 kgs de petites enceintes que je vais distribuer comme le père noël a tous les  petits enfants pour leurs télé ,merci encore Gilles  ,il restait encore de très belles choses ,mais par manque de place j'ai laissé.

jak


09 mai 2018 à 20:41:38
Réponse #107
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
non Pierrot , ces tweeters proviennent des enceintes de test de mon collègue , en refaisant un ampli , il avait du balancer une bonne harmonique et ça les avait cramés , perso je n'ai pas pensé à les contrôler avant de les démonter , mais ça y est , Jak en a récupéré d'autres et en état cette fois ci  ;)

amicalement ,
Gilles .


10 mai 2018 à 19:23:03
Réponse #108
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

Bonsoir a tous ,alors au générateur bf ,très bonne réaction ,le tweeter  fonctionne très bien ,et le contrôle tonalité agis aussi très bien entre les graves et les aiguës,reste a finaliser le tout avec quelques condensateur a changer ,je rajouterais bien une ferrite pour les go po ,je dois avoir dans mon bric a brac  les restes d'un opérette télefunken  , Pierrot pourra me conseiller sur ce coup s'il y a faisabilité ou non   
bonne soirée a tous
jak


11 mai 2018 à 15:36:55
Réponse #109
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

Salut a tous ,il va falloir que je continu a changer du condo ,il doit y avoir certain qui on des fuites ,car un moment je perd de la puissance et j'ai de la distorsion,qui disparaît au bout d'un moment ,je sent  le condo  merdique ?
 
JAK


12 mai 2018 à 01:27:04
Réponse #110
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

Voila il est 1h20 du matin ,je viens juste de terminer le changement d'une bonne quinzaine de condos tous plus pourri que pourri,ils avaient tous doublé de capacité ,évidement avec les fuites a la clé ,et bien vous ne reconnaîtriez le philips tant en puissance quand qualité du son avec son nouveau hp et son tweeter ,je vais engager le remontage ,et au passage lui brider les yeux pour le faire parler en chinois ,sur ce bonne nuit et dodo
jak   


13 mai 2018 à 01:28:48
Réponse #111
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Bravo Jak !

Et en plus il ne s'est même pas trop énervé...


13 mai 2018 à 08:04:35
Réponse #112
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
tout comme Pierrot , bravo Jak ! >y ... ;)

amicalement ,
Gilles .


13 mai 2018 à 12:25:07
Réponse #113
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

Merci ,merci ,n'en jetez plus ,vous allez me faire gonfler les chevilles ,mais j'ai fait une petite découverte ,c'est bien un poste de fin de guerre ,j'ai trouvé ho pas beaucoup mais ! des résistances modernes ,avec mélangé dans le circuit ,quelques corps bout point d'avant la guerre, fond de tirroir ??? 

jak <a <p


13 mai 2018 à 13:41:44
Réponse #114
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

C'est normal, Jak !

Ce poste est un pur produit hollandais, conception et réalisation, dont on a changé le nom de modèle pour le marché français, mais qui a dû être un des tous premiers postes refabriqués en France après la guerre, en pleines restrictions et Philips a dû envoyer en France tous ses vieux stockes car c'est bien connu, chez Philips on ne jette jamais rien, on réutilise !
 /ha


13 mai 2018 à 17:12:56
Réponse #115
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

c'est le poste que j'aurais du balancer dés le début zou ,je sent les autres emm.... arriver,la commande du cv ce fait au travers d'un minuscule câble d'acier torsadé,et j'ai remarqué quelque brins qui auraient tendance a s’effilocher,et la pour trouver un câble aussi fin ????,d'ailleur j'attaque celui de l'aiguille ,le mini câble rouillé  a fini par casser ,et la j'ai préparé du fil de pêche torsadé  ,je vais bien m'amuser ,on verra ,sinon il y a 2 étages ,il pourrais finir sur le béton
 >xtb  jak


13 mai 2018 à 17:37:06
Réponse #116
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Tu dois pouvoir trouver ce genre de câble acier tressé ou son équivalent nylon chez un marchand d'articles de pêche, ça s'appelle "bas de ligne"...

Il y a pire chez Philips : un câble genre freins de vélo avec gaine, qui s'appelle du BOWDEN.


13 mai 2018 à 22:57:06
Réponse #117
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

oui il est dans une gaine ,le câble doit faire 3 cheveux en épaisseur!
alors voila le premier essayage du costume ,en règle générale  mon père en faisait 3!


14 mai 2018 à 06:35:42
Réponse #118
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
si tu remplaces par du câble en acier tressé, il va te falloir aussi des œillets pour bloquer / fixer les extrémités , perso , je ne m'ennuierais pas , je remplacerais par du câble nylon , tu peux en trouver comme le dit Pierrot dans les magasins de pêche , mais aussi dans les magasins de jouets style Picwick (pour confectionner des colliers ou des bracelets ) ...c'est dans un magasin de cette enseigne que j'avais acheté le miens à l'époque car la boutique de pêche près de chez moi ne me proposait que des grosses bobines (style pêche aux requins en pleine mer >lo ) ...et assez couteuse ! ;) ....en tout cas niveau présentation , il est magnifique , on croirait un neuf ! ;)

amicalement ,
Gilles .


14 mai 2018 à 06:59:31
Réponse #119
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

pour le moment je n'y touche pas ,j'ai bien nettoyé et graissé ,s'il ne casse pas pour le moment je le laisse tel quel,et je verrais s'il casse ,déjà je me suis bien amusé pour le fil de l'aiguille que j'ai remplacé avec un fil tressé ,après milles jurons ,celui du cv et plus compliqué puisqu'il passe en gaine ,et de toute façon il sera beaucoup plus utilisé avec le module chinois que je vais lui greffer que les po go
amicalement
jak :)