Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

nouveau philips

<< < (11/26) > >>

jeff28:
Je constate bien là ton inimitable et incomparable sens de l'humour   /kfun

gilles:
Bonjour les amis !
trop fort tes smileys Jak !           

ami calmant ,
Gilles .

jak:
j'en ai encore en réserves  >gr /32 <pom

amitiés a tous , je te visais pas spécialement Jeff,
jak

jak:
Salut a tous ,je vous confirme que pour restaurer les ébénisteries de vos belles radio le vernis a la bombe de vernis incolore est une excellente solution ,après un décapage avec un gel décapant ,un bon ponçage avec différends grains  de papier de verre ou cale de ponçage auto agrippant ,il y a plusieurs grains, réparation s'il y a  du placage ,suivant la qualité du placage existant ,si votre poste a été dans un univers humide ,évitez les teintes a base d'eau qui pénètre le bois et font plus de mal que de bien en décollant le reste du placage ,préférez les teintes a base de solvant qui s'évapore rapidement ,et vous pouvez accélérer le processus avec un séchoir ,ensuite après un passage léger au papier de verre au grain  fin ,vous pouvez passer une première couche en croisant un coup en long ,un coup en large et laissez sécher et un si de suite ,vos passe toujours sur une surface a plat afin d'éviter les coulures ,une fois sec vous basculez l'ébénisterie ,afin de nouveau avoir une surface a plat toujours pour éviter les coulures ,et entre   2  couches ,toujours un petit coups  de papier de verre très fin  ,évitez absolument la paille de fer ,j'en ai fait l'expérience ,il reste toujours de la fine limaille de fer ,qui vient vous empoisonner la vie au moment du vernis ,j'ai donc trouvé une combine avec un aiment de hp pour pour les éliminer

jak    <pom <pom

pour le vernis incolore ,j'ai utilisé un vernis de chez monsieur bricolage pour décoration ,a séchage rapide ,et qui devient bien dur après séchage.

gilles:
Bonjour les amis !
merci Jak pour tes conseils , c'est bon à savoir ! ...et puis pas bête du tout le coup de l'aimant pour la limaille  ;)

amicalement ,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile