Le monde de la radio > Bons plans

GRUNDIG.

(1/1)

mezonniaud gilles:
Salut à tous.

Vu chez un broc de FONTAINEBLEAU ce GRUNDIG 4055 en bon état pour 50 €: le prix me paraît correct.
Je ne peux pas le prendre car ce poste est imposant et vu mon manque de place ...   :'(

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=32348&ori=ps

A +.

jeff28:
oui, c'est un gros calibre, on est donc tous confrontés au même problème.
Et perso je ne mettrais pas plus de 25 pièces pour ce genre d'appareil, compte tenu de tout le boulot à faire pour lui redonner un peu de lustre, il y a tous les condos à changer, probablement le selenium si c'est un siemens, plus l'EM34, plus les frais de récupération, au bout du compte on double le prix d'acquisition pour un truc qui cote moitié moins en bon état.
Seule façon de rentabiliser, implanter un bloc FM car sur ces engins la BF était particulièrement bonne... à condition de le revendre.
J'ai failli oublier le remplacement des deux électrostatiques, très certainement cuits.
Le point positif, c'est les trois grosses gamelles, avec lesquelles on peut se faire une bonne enceinte, pour peu qu'on ajoute un petit tweeter audax... faire nu neuf avec du vieux ;)

gilles:
Bonjour les amis !
franchement , je ne trouve pas le prix exagéré , il y a quand même un push pull d'el84 et de beaux hps , c'est vrai qu'il faut investir un peu d'argent pour remettre ce style d'appareil en parfait état de fonctionnement , mais je dirais quand on aime , on ne compte pas  ......surtout rien ne remplace le plaisir de restaurer ce style d'appareil  ...et de l'écouter ensuite surtout lorsque l'on connait le savoir faire de chez Grundig au niveau rendu sonore ! ...si j'avais eu de la place , je n'aurais pas hésité !  ;)

bien amicalement à tous ,
Gilles .

claude27:
bonjour à tous

Fontainebleau ... C'est la vie de chateau  !    8)

jak:
non c'est l'adieu aux armes  de l'Empereur!

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile