Le monde de la radio > Technique radio transistors

Question tension

<< < (2/3) > >>

Pierrot du 82:
En tout cas 180 ohms en série, c'est beaucoup !
Si ton montage consomme 50mA, la chute de tension sera de 9 volts et comme 9V - 9V = 0, il ne restera rien pour alimenter ton montage !  >mt

claude27:
bonjour à tous

Même après  de nombreuses années de pratique , Jeff n' a tjs pas assimilé le b - a ba de l' électricité et de l' électronique de base : V2 - V1 = RI !  :P

jeff28:
Merci de vous pencher (sans tomber) sur ce berceau.
Quand j'ai construit ce truc dans les années 75, il a fonctionné puisque je m'en suis servi des années durant... avec cette résistance de 180 O entre les deux chimiques.
J'ai retrouvé le schéma de l'ampli, il fonctionne avec un  TBA641-BII C'est un DIY vendu par la funeste entreprise TPE avant qu'elle ne s'installe Bld Magenta, c'est dire !
J'ai vérifié la concordance circuit/schéma et ai trouvé une anomalie qui pourrait expliquer le problème : sur le schéma il y a un chimique de 1000µF, il a été remplacé par un 2200µ.
C'est peut être bien lui qui tire trop sur l'alim et la met à genoux, non ?
Mon problème alors est que je n'ai plus de 1000µ, sans doute la raison, pour laquelle j'avais mis un 2200

claude27:

--- Citation de: jeff28 le 01 avril 2018 à 12:22:42 ---il y a un chimique de 1000µF, il a été remplacé par un 2200µ.
C'est peut être bien lui qui tire trop sur l'alim et la met à genoux, non ?
--- Fin de citation ---

un chimique ne consomme  rien !  8) sauf son " courant de fuite " s' il est défectueux !  :(

Il ne fait appel de courant continu qu' au moment - comme tout condensateur d' ailleurs - de la mise sous tension , mais une fois chargé , en régime établi , il sert simplement de réservoir tampon , et ne " consomme " plus rien  !

donc 1000µF ou 2200 µF ça ne change pas grand chose

Le pb peut venir lorsque la charge à alimenter est de trop faible résistance , donc peut devoir consommer trop , et bien  plus que ce que peut fournir l' alim ! dans ce cas la tension bien évidemment s' écroule

si la tension de sortie de l' alim " à vide "  c à d sans l' ampli BF raccordé est OK , le petit ampli BF est peut être défectueux , voire en cc ! 

shashala:
Bonjour

Mais quel est donc cet appareil Jeff ???

david

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile