Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
HERMES : au boulot !!
jeff28:
Nouveau projet, ce coup-ci je mets la communauté à contribution !
Voilà le deal : mon Hermès est remis en service, il fonctionne plutôt bien, il capte fort GO et PO
J'entends d'ici les soupirs convenus : pour une fois qu'il en retape un sans emmerder la terre entière, >lo
58 2A7 58 2B7 2A5 et 80 +319v en HT1 +190 sur HT2 +13 sur la cathode de la finale, ça me convient.
Le problème ?
Je dois greffer un module chinois et ça ne se passe pas au mieux parce que le commutateur de gammes n'a que deux positions et pas de strap pour couper la radio. Il faut donc que j'insère un inter commutateur qui met en route le module et en même temps pour la radio pour ne laisser que la BF.
Le souci est que le poste est grand, couper le signal radio nécessite une liaison blindée je n'ai pas de câble assez long. Est-ce que couper la détection serait une option valide ?
Bref, toute suggestion serait la bienvenue.
Merci par avance.
gilles:
Bonjour à tous !
tout d'abord Jeff , mes félicitations pour la restauration de cet appareil , il est superbe ! :) >gg ....pour en revenir à ta question , tu as essayé de rentrer un signal b.f. par la prise pick up vu que tu dis que ça ne passe pas au mieux .. car sur certains postes , lorsqu'il y a une modulation qui rentre sur la prise p.u. , cela commute automatiquement sur cette fonction si je puis dire ....sinon , au cas ou cela ne fonctionnerait pas ainsi , je pense qu'un interrupteur/ inverseur intercalé entre l'entrée b.f. du potentiomètre de volume et la sortie de la b.f d'origine et de l'autre coté de cet inverseur l'entrée p.u devrait faire l'affaire .... et si tu installes cet inverseur à l'arrière du chassis près de la prise p.u. , tu n'auras pas besoin de câbles blindés car les liaisons seront courtes en te repiquant directement sur les câbles b.f. déjà existants ;)
amicalement ,
Gilles .
Pierrot du 82:
Je suis de l'avis de Gilles : double inverseur, un circuit pour commuter la BF, l'autre pour l'alim du module chinois...
Voir si on peut prendre l'alim du module sur la cathode finale, en augmentant la valeur du chimique de découplage; ou utiliser une des alims 12V "miracle."
jeff28:
Bon, je vais mettre deux contacteurs : un facile d'accès pour la MsT du module et un inverseur directement sur le châssis pour la commut radio/PU.
Il y a 3 blindés raccordés au pot de volume, ce qui me chiffonne c'est que la sortie radio se fait depuis le tube MF. Est-ce vraiment le meilleur endroit pour commuter ?
L'avantage est que ce point est très proche de la prise PU, et donc peu de rallonges de liaisons.
Pour l'alimentation du module, je vais utiliser une alim "miracle", c'est le moment ou jamais :)
Autre modif : sortir de ce bouzin un max d'aigus, pour l'instant la BP fait jeu égal avec un S63 de le belle époque :(
shashala:
Bonjour Jeff
Qu'est ce qu'une alim miracle ?
cdlt
/David
PS : et PACO il est retourné à la cave ;D ?
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile