Le monde de la radio > Technique HiFi

réparation DUAL CV 20

<< < (3/8) > >>

shashala:
Comme je suis chez moi ce matin, j'ai un peu de temps à perdre.
Je viens de "m'amuser" à échanger les T9 entre les canaux et ... c'est toujours le canal de gauche qui est mauvais. Donc le 2N5296 n'est pas HS. Je retrouve la même tensions de 0,2v sur sa base.
J'ai changé le dernier chimique C20 qui faisait 450uF au lieu des 220 ( malgré la tension correcte de 0,48v ). Idem c'est toujours pareil.

va t il falloir que j'échange un à un tous les composants pour trouver le coupable :( ?

shashala:
J'ai bougé un peu les potentiomètres de repos et de "symétrie" et ai réglé la même tension que le canal de droite.
Quelque chose a changé, la tension de 0,2v sur la base de T9 est passée à 0,5v mais complètement instable. Durant quelques secondes elle est passée à +0,6v et le son est devenu clair, normal  <pom
mais ça n'a pas duré  :'(
En contrôlant la tension sur la base de T5 ( la contre réaction ? ) cela produit un méchant bruit dans l'enceinte, la même manipulation sur le canal OK est à peine audible.
C'est ce contrôle sur T5 qui a permis ( je crois bien ) de faire monté la tension T6 à 0,6v temporairement.
Bref l'étau se resserre autour de la tension envoyé à T9 par T7 lui même en relation avec T5.

je fatigue :)

gilles:
Bonjour les amis !
bon , bah déjà en inversant les entrées sur les amplis  tu sais sur quelle partie rechercher la panne .... j'ai lu ton message précédent et je regarderais si ce n'est pas un des deux potentiomètres (courant de repos ou symétrie ) qui serait défectueux suite à une oxydation ...ou bien la zener 2,1v qui crachouillerait si je puis dire  .... maintenant je pense que tu peux continuer tes recherches de ce coté là ...et si tu as des doutes sur tel composants , tu peux inverser les composants avec la partie ampli en état ;)

amicalement ,
Gilles .

shashala:

oui mais déplacer tous les composant ... pff la galère
j'ai mis du KF sur les potards aussi.

à+

shashala:

échange des diodes zener ... nada
changement du 47nF de la contre réaction ? ... nada

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante