Le monde de la radio > Technique HiFi

réparation DUAL CV 20

<< < (5/8) > >>

jeff28:
A propos de ton PS :
Si c'est plus calme ici, c'est essentiellement parce que nous sommes bien moins nombreux, moins de contributeurs = moins de contributions.
C'est aussi parce que nous avons moins de rubriques "à réactions", comme par exemple l'identification de postes.
Comme tu peux le constater, l'essentiel de l'oeil est technique, en conséquence de quoi quand on ne "technique" pas, on ne contribue pas.
La contrepartie est l'efficacité des contributions, comme on rigole moins, on se moque moins et on explique plus (il n'y a dans cette affirmation aucune considération qualitative, simplement un constat) ce qui me conduit à croire que les deux fofo se complètent plutôt bien.
Les choses auraient pu être différentes si le module d'inscription était en service, mais compte tenu de notre repérage par la saloperie d'enfoirés de merde de spammeurs de l'Est soit je passe mon temps à les dégager (selon les périodes, entre 2 et 20/jour), soit je laisse fermé le module d'auto inscription. Toutefois, en acceptant de m'occuper des inscriptions, je peux dire que personne n'est exclu dès lors qu'il entre dans la thématique du forum, et ce n'est pas ferdi57 qui me contredira  >pz

gilles:
Bonjour les amis !
David , si tu penses que ton problème provient de l'un de ces trois transistors (T5 ; T6 ; T7 ) , inverses les avec ceux du canal qui fonctionne , ton doute sera levé rapidement  ;) ....et puis , ne me remercies pas pour le soutient , c'est normal et moi aussi j'aimerais savoir ce qu'il y a de défectueux sur ton ampli ! ....

amicalement ,
Gilles .

shashala:
Bonjour les amis !

@Jeff ce qui me conduit à croire que les deux fofo se complètent plutôt bien.

quels deux forums ?

@Gilles, je vais me résoudre à inverser les transistors, mais c'est fastidieux, on ne peut accéder au dessous de la carte ( comme c'est le cas des choses bien conçues ) qu'en la désolidarisant/dé-soudant de l'arrivée d'alim et du pré-ampli, ainsi que les transistors de puissance du châssis.
Une fois fait je peux échanger un transistor, remettre le tout et tester et puis refaire 2 fois tout ça pour les 2 autres ...  >:D

bonne journée

jeff28:
L'un des deux est bien celui-ci, l'autre se trouve sur l'espace de doctsf

shashala:
Ah oui, je me souviens,
mais je n'y suis pas sur doctsf

merci Jeff

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile