Le monde de la radio > Causeries TV

passage au numerique

<< < (3/6) > >>

gilles:
suite et fin:
la photo n'est pas terrible à cause de cette fameuse bande noire !

amicalement,
Gilles.

AlainF:
salut les amis
concernant le passage de ma région en tout  numerique depuis quelques mois
j ai installé des décodeurs bien avant pour recevoir les x chaines gratuites   sans aucun probléme d image
depuis sur certaines chaines on dirait que l image est mal convertie(deformation l image se décale par petits morceaux horizontalement)  par moment surtout en soirée
il me semble que ça se produit  plus ou moins  avec certain décodeur  il  faudrait que je vérifie
est ce lié aux emissions  ou  aux décodeurs  utliisés  /kah
je n ai pas remarqué ces perturbations sur les tv   tnt actuelles

gilles:
Bonjour les amis !
Alain ,est ce que les fréquences ont été changées quand c'est passé au tout numérique ? c'est peut être tout simplement un problème de réception , si tu n'a pas d'indicateur de signal sur tes récepteur tnt , il y a une combine pour connaître le niveau et parfois sur certains récepteurs le taux d'erreurs :tu positionnes le récepteur sur une chaîne qui ne fonctionne pas correctement et tu fais : menu /installation / installation des chaînes manuel et là tu devrais voir l'indicateur de réception  , ça te donneras une idée de l'installation d'antenne  ;)
amicalement,
Gilles.

AlainF:
ok gilles
je vais faire les tests /kty

AlainF:
salut a tous
je n y comprend rien /kah /kah /kah
j ai fait une réinstalle du décodeur   avec recherche auto  depuis je n ai plus ces perturbations(ça faisait des petits carrés sur des portions de l image  difficile a expliquer  :-[
j ai aussi le méme probléme sur mon autre  tv, décodeur et antenne différents
les perturbs plutot le soir  /32  (serait ce le décodeur qui se décalle tout seul)
maintenant quand ça ce produit je refais une réinstalle
concernant les barregraphes de reception je suis dans 70 et 100% maintenant
au départ avant réinstalle j avais 20 a 40 sur les chaines  perturbées

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile