Le monde de la radio > Causeries TV
passage au numerique
gilles:
bonjour à tous,
c'est vrai que ça devient de plus en plus délicat (tlc avec des touches trop petites,mise à jour LCD ,PCetc etc )de faire fonctionner les appareils de tous les jours! c'etait plus simple à l'epoque des emissions de Guy Lux ;D au moins tout le monde savait faire marcher sa tv!
Gilles.
jeff28:
Avant on regardait l'écran de sa télé, maintenant on lui regarde le cul sans oublier le mode d'emploi (incompréhensible) pour essayer de raccorder du numérique, de l'analogique, du VHS de la TNT du HDMI et pas du DVI, ya jamais les bons câbles, bref c'est merdique à souhait.
Bref, mon lecteur enregistreur disque dur LG est pas fichu d'enregistrer la télé même s'il est branbché sur la péritel n°22 ousque cé marqué dans le modemploi magnétoscope, faut dire que c'est entre parenthèses, c'est ptet une option...
Il enregistre juste les chaines hertziennes, et comme c'est dégueu ce qui en sort, j'ai fait un grand pas en avant dans la médiocrité :(
Bon, on va penser à autre chose...
Tiens ! je vais me faire un petit café frais, miammian :)
claude27:
salut jeff !
pour toi , c' est koi une chaine hertzienne . ???
les chaines TNT aussi sont des chaines hertziennes !!!
faut pas confondre le mode de transmission ( média ) : hertziennes terrestres ( l' analogique ET la TNT ) , satellitaires ( ASTRA , EUTELSAT , etc ), et filaires ( internet , via X box) ..., et le mode de modulation : analogique ou numérique ( TNT - satellite - câble )
toujours bien vérifier aussi par ailleurs que le câble de liaison péritel est pas un câble simplifié et qu' il a bien ses 21 broches câblées !
il y a des câbles péritel " économiques " qui n' ont que la liaison composite câblée et pas les voies séparées RVB et synchro !
gilles:
bonsoir à tous,
Claude tu joues à la xbox? ;D ,par contre Jeff on peut t'aider à enregistrer ....la tnt si j'ai bien compris mais dis nous comment est relié ton graveur à ta source tnt (et quelle est ta source?)car sur certains graveurs de cette marque il faut configurer les entrées pérîtes à la mise en route/installation
amicalement,
Gilles
gilles:
Bonsoir à tous !
la semaine dernière j'ai récupéré de justesse un récepteur tnt Thomson qui partait à la benne , celui ci avait les habituels condos de filtrage hs , une fois réparé je l'ai attribué à mon tvc 4 ...comme ça il continuera à fonctionner jusqu'à la disparition du MPEG2 ...d'ici là j'aurai le temps d'aviser ! :D
ci joint deux photos du tvc 4 en fonction ( le tube pète le feu !), malheureusement je n'ai pas réussis à faire une photo plus près car sinon les bandes noires apparaissent sur la photo :( déjà là c'est limite !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile