Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

question a Pierrot

(1/21) > >>

jak:
Bonsoir Pierrot ,avant que je passe tout a la benne , je voudrais savoir l'impédance du HP du philips BF 591A,nul par c'est mentionné ,au cas ou je pourrais adapter un beau HP elliptique de chez telefunken ,s'il n'y a rien a faire ,la je le passerais a la benne !
merci de ta réponse
jak

Pierrot du 82:
Je te trouve bien injuste avec ce pauvre poste entièrement conçu aux Pays-Bas par des ingénieurs 100% Philips et 100% hollandais... ;)

Bien sûr, il est un peu tarabiscoté avec son entrainement d'aiguille à fil d'acier, ses 4 gammes d'Ondes Courtes et sa BF chiadée avec un super système de contre-réaction, c'était un poste plutôt haut de gamme en 1949 !

Pour l'impédance du HP, ça a l'air d'être 5 ohms...

jak:
Salut Pierrot,pour  toi il vaut le coup de continuer ? alors Jeff va me trouver un HP de remplacement !

amicalement

jak /32 /32

Si tu pense que le hp philips est irrécupérable ,direction poubelle ,sauf l'aiment que je garderais ,il est d'une puissance phénoménale!

Pierrot du 82:
Pour savoir si ce poste vaut le coup d'être remis en route, il faut vérifier le transfo de sortie qui est assez compliqué, avec sa self de filtrage intégrée et ses secondaires multiples pour la contre-réaction, qui serait difficile à trouver en remplacement.

Vérifie aussi le transfo d'alim avant d'aller plus loin.

Pour le HP je ne sais pas, je ne l'ai pas vu !

jak:
le HP ,il a rendu définitivement l’âme,en essayant des cales il s'est déchiré ,de toute façon vu sa conception ,il était nul ,et aurais de nouveau ramassé tous les débris métallique,puisqu'il était ouvert de partout

jak

PS je pense faire des testes avec un hp d'auto radio ,si je trouve la moindre anomalie ,il retournera en enfer  >:D >:D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile