Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
question a Pierrot
jak:
merci pour la solution ,que je vais mettre de coté pour le moment et me fixer sur le module chinois ,alors une autre question Pierrot ,pour l'alimentation du module la meilleur solution serait je pense une alim avec un petit transfo 9v et un régulateur
jak
gilles:
Bonsoir les amis !
pour la réalisation de ton antenne , tu as tout d'expliqué sur ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=HOuBslp17E8
pour ton module , je pense que sa plage de fonctionnement est assez large , tant que tu n'es pas trop proche la tension max de fonctionnement , mis à part à la suite d'une éventuelle ronflette , tu dois pouvoir te passer d'un régulateur .....je me trompe peut être , on verra ce qu'en pense Pierrot ;)
amicalement ,
Gilles .
Pierrot du 82:
Pierrot il préconise la solution la plus simple :
6,3V AC --> une seule diode 1N4007 --> chimique 2200 µF
Ça va donner 8,5V continus.
Pourquoi se compliquer la vie ? >mt
jak:
ok ok on va pouvoir tester tout ce ci ,et pour la ferrite ,bonne pioche ,il faut que je trouve un condo variable ,et je doit avoir en bas toute la mécanique pour une ferrite que je pourrais faire tourner dans le poste ,y'a de la joie en perspective <pom <pom
gilles:
Bonjour les amis !
Pourquoi se compliquer la vie ? >mt
[/quote]
tout à fait d'accord avec toi Pierrot ! .. d'ailleurs c'est ce montage d'alim que j'utilise pour installer un décodeur Kémo en partant du chauffage filament ...sauf pour le chimique ou la valeur est plus élevée (4700uf ) car avec un 2200 uf il y a une petite ronflette ....pour Jak : pourquoi se compliquer la vie ? comme le dit Pierrot et ne pas installer ton antenne dans un petit boitier externe ? , cela éviterait de tourner le poste afin de trouver la meilleure réception ..et puis elle pourra te servir pour d'autres appareils!
amicalement ,
Gilles .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile