L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: question a Pierrot  (Lu 24518 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 mai 2018 à 12:22:24
Réponse #60
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

En fait, c'est une très bonne idée de le monter ainsi...

Bravo Jak ! <pom


+1

amicalement ,
Gilles .


22 mai 2018 à 15:25:04
Réponse #61
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

je suis en train de fignoler les détails ,et après je range tout ,et vous ferais une schti   photo

jak


22 mai 2018 à 18:07:08
Réponse #62
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

voila après 3 mois de dur labeur ,c'est bien le clap de fin du film ,et ils eurent beaucoup de descendances ,quand a moi j'ai tout rangé ,car j'ai 5 semaines très chargés ,repas des anciens et  des nouveaux radio des pompiers de paris ,ensuite congrès annuelle des pompiers de paris section Paris ,et le photographe et cinéaste sera chargé d’immortaliser cette cérémonie et repas ,et cérémonie a Dourdan     sur la tombe du mamelouk de l'empereur Napoléon 1er ,plus 4 réunions que je dois photographier ,et encore je vous dit pas tout le reste c'est un roman ,et après l'avion  ouf ouf ouf,et certainement une descente expresse au mois d’août pour la livraison de l'autre Philips,. 


23 mai 2018 à 08:01:04
Réponse #63
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jak (et à tous).

Super bon boulot: félicitations !

Est-ce que tu le veux toujours mon petit C.V. ?

A +.
« Modifié: 23 mai 2018 à 08:03:46 par mezonniaud gilles »


23 mai 2018 à 09:07:11
Réponse #64
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

Salut Gilles M, garde le dans un tiroir car je ne sais pas  si je finaliserais cette option qui est marginale ,je verrais a la rentrée ,le poste fonctionne du tonnerre ,j'ai une bande passante fabuleuse ,même peut etre  un peut trop d’aiguë avec le tweeter ,mais bon avec le correcteur qui réagi bien on corrige ,encore merci pour la proposition .
amicalement
jak

PS  le carton arrière m'a donné du fil a retordre ,comme il était tordu ,je l'ai mouillé puis mis sous presse ,après séchage ,il était bien plat un coup de vernis de chaque coté ,le lendemain il commençait a gondoler,remis de nouveau sous presse ,et réinstallé sur le poste ,avec la chaleur du poste ,re belote,alors la je lui est collé 8 vis ,il ne peu plus respirer ?   <pom <pom   


23 mai 2018 à 18:22:06
Réponse #65
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
Jak , si tu trouves que ton tweeter délivre trop de médiums aiguës ,fais un test en modifiant la  valeur du condo qui doit être actuellement de 4,7uf à 2,2 uf  ;)

amicalement ,
Gilles .


23 mai 2018 à 21:16:17
Réponse #66
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

ok Gilles  je le ferais ,et aussi j'ai eu la réponse pour la mémoire ,il faut tout simplement lancer la recherche automatique ,il mémorise toutes les stations ,et après tu tape simplement le numéro de la station

jak <p <p


24 mai 2018 à 07:27:59
Réponse #67
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
ah d'accord Jak , si je comprend bien, il ne mémoriserait pas manuellement que les stations qui t'intéressent , mais toutes celles qu'il rencontre  par un balayage automatique  ...il faut espérer qu'il puisse en mémoriser un grand nombre !

amicalement ,
Gilles .


24 mai 2018 à 07:49:16
Réponse #68
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

il a tout mémorisé ,un peu comme le ferais le tuner  d'un tv en tnt toutes les stations présente!

jak










24 mai 2018 à 12:45:41
Réponse #69
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

Salut Gilles ,petite déception sur la modif  des aiguës,en débranchant le petit chimique  non polarisé du tweeter rien ,en installant un petit chimique   de  2,2 µF  polarisé rien de plus ,donc c'est le médium qui encaisse les aiguës,le tweeter apparemment fait de la figuration?
autres petits problèmes il me semble un peu juste en puissance en FM par rapport au 2 stations GO ,j'envisagerais a la longue peut etre  de lui rajouter ,un petit module pré-ampli j'en ai 2 dans le tiroir

JAK!   <p


24 mai 2018 à 13:49:49
Réponse #70
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Il me semble que tu peux augmenter le niveau BF qui sort du module chinois avec la télécommande...


24 mai 2018 à 15:59:52
Réponse #71
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

Bonjour Pierrot ,il est au max ,sauf que sa dépend aussi de la réception qui n'est pas toujours fabuleuse et comme je n'est pas d’œil  magique pour voir le signal de réception ,je suis la a l’opposé de la fenêtre bien encadré dans le béton ,j'ai une antenne télescopique double de récupération ,je vais fabriquer un socle en bois pour la fixer  ,problème le module sort sur un point ,cette antenne a un doublet ,je pense donc le câbler un coté sortie antenne du module ,et l'autre coté a la masse ?,ou le point antenne sur les 2 brin télescopique ? .
si non pour la puissance si je veux beaucoup plus puissant je pourrait lui adjoindre un petit pré-ampli!

jak <p     


24 mai 2018 à 19:55:17
Réponse #72
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
Jak , afin de gagner un peu de volume , regardes à tout hasard s'il n'y a pas une résistance sur l'entrée p.u  de plusieurs centaines de k. ohms  et dans ce cas , fais un test en la strappant  , tu devrais ainsi augmenter le niveau ...pour ton tweeter ,tu peux laisser le 4,7 uf , mais c'est comme je te l'avais dit à l'atelier lorsque c'était en projet , il ne doit reproduire que des extrêmes aiguës et bien souvent sur ces postes , c'est assez limité , ne serait ce d'une part , par la présence du condo (si la valeur est trop élevée ) situé sur le transfo de sortie mais qui est surtout monté pour éviter les accrochages sur les hautes fréquences , et à mon avis , il faut prendre en considération que l'ampli a été conçu pour amplifier de l'a.m. et doit être aussi  limité sur les extrêmes aiguës afin diminuer une bonne partie des bruits parasites en a.m. ...bien souvent la valeur de ces condos  démarre à 4,7 nf jusqu'à 10nf dans le pire des cas ( pour couper les extrêmes aiguës ) ...sur les postes Allemands avec f.m. en général , cette valeur est bien plus faible (1,5 nf à 2,2 nf ) ....que Pierrot me corrige si j'ai dit des bêtises  !  ;)

amicalement ,
Gilles
« Modifié: 24 mai 2018 à 19:57:44 par gilles »


24 mai 2018 à 20:49:38
Réponse #73
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

J'attend donc la réponse du maître,avant de farfouiller de nouveau ce poste 


25 mai 2018 à 23:52:09
Réponse #74
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

le maître ne répond pas ,serait  il aux abonnés absents ,et question ouverte a tout le monde ,j'ai une antenne double récupéré chez Gilles avant la destruction de son labo (quelle honte ) alors pour le brancher sur le module,puisqu'on a pas la possibilité de voir la qualité de réception il y a la sortie antenne pour un fil ,dans le cas d'un doublet je fais quoi ,je réuni les 2 brins ou je colle un coté a la masse ???

j'attend vos réponse éclairés
« Modifié: 26 mai 2018 à 00:00:50 par jak »