Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
question a Pierrot
Pierrot du 82:
Il me semble que tu peux augmenter le niveau BF qui sort du module chinois avec la télécommande...
jak:
Bonjour Pierrot ,il est au max ,sauf que sa dépend aussi de la réception qui n'est pas toujours fabuleuse et comme je n'est pas d’œil magique pour voir le signal de réception ,je suis la a l’opposé de la fenêtre bien encadré dans le béton ,j'ai une antenne télescopique double de récupération ,je vais fabriquer un socle en bois pour la fixer ,problème le module sort sur un point ,cette antenne a un doublet ,je pense donc le câbler un coté sortie antenne du module ,et l'autre coté a la masse ?,ou le point antenne sur les 2 brin télescopique ? .
si non pour la puissance si je veux beaucoup plus puissant je pourrait lui adjoindre un petit pré-ampli!
jak <p
gilles:
Bonsoir à tous !
Jak , afin de gagner un peu de volume , regardes à tout hasard s'il n'y a pas une résistance sur l'entrée p.u de plusieurs centaines de k. ohms et dans ce cas , fais un test en la strappant , tu devrais ainsi augmenter le niveau ...pour ton tweeter ,tu peux laisser le 4,7 uf , mais c'est comme je te l'avais dit à l'atelier lorsque c'était en projet , il ne doit reproduire que des extrêmes aiguës et bien souvent sur ces postes , c'est assez limité , ne serait ce d'une part , par la présence du condo (si la valeur est trop élevée ) situé sur le transfo de sortie mais qui est surtout monté pour éviter les accrochages sur les hautes fréquences , et à mon avis , il faut prendre en considération que l'ampli a été conçu pour amplifier de l'a.m. et doit être aussi limité sur les extrêmes aiguës afin diminuer une bonne partie des bruits parasites en a.m. ...bien souvent la valeur de ces condos démarre à 4,7 nf jusqu'à 10nf dans le pire des cas ( pour couper les extrêmes aiguës ) ...sur les postes Allemands avec f.m. en général , cette valeur est bien plus faible (1,5 nf à 2,2 nf ) ....que Pierrot me corrige si j'ai dit des bêtises ! ;)
amicalement ,
Gilles
jak:
J'attend donc la réponse du maître,avant de farfouiller de nouveau ce poste
jak:
le maître ne répond pas ,serait il aux abonnés absents ,et question ouverte a tout le monde ,j'ai une antenne double récupéré chez Gilles avant la destruction de son labo (quelle honte ) alors pour le brancher sur le module,puisqu'on a pas la possibilité de voir la qualité de réception il y a la sortie antenne pour un fil ,dans le cas d'un doublet je fais quoi ,je réuni les 2 brins ou je colle un coté a la masse ???
j'attend vos réponse éclairés
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile