L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: question a Pierrot  (Lu 24551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 mai 2018 à 00:48:08
Réponse #75
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Il me semble que le module chinois est prévu pour fonctionner avec un bout de fil de 50 à 75cm de fil isolé, et rien d'autre...

En région parisienne où le champ reçu est très fort, monter autre chose risque d'entrainer de la saturation et encore plus de distorsion.

Mais rien ne t'empêche d'essayer ce que tu veux !


26 mai 2018 à 07:34:58
Réponse #76
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

mes remerciements pour cette réponse éclairé ,d'ailleur hier soir vers minuit ,après  un orage copieux ,j'écoutais  radio classique ,le son  d'un concerto de violon était d'une telle qualité  , sans souffle et autres perturbation que j'en étais moi même très étonné de ce que pouvait sortir cette radio revisité !

jak


27 mai 2018 à 09:59:43
Réponse #77
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

bonjour a tous ,j'ai fait  une constatation ,j'ai l'impression que la qualité sonore de cette radio s'est grandement amélioré ,les contours du son sont beaucoup plus net qu'avant ,l'autre soir j'écoutais un concerto de violon je vais exagéré ,mais j'avais l'impression d'un ampli hi fi ,les sons étaient net précis sans aucune altération ,d'ou cela peut il arriver,du formatages des nouveaux composants ?, du rodage du haut parleur ? de la qualité de la réception qui se serait amélioré ? toujours est il que c'est un plaisir de l'écouter !
 <p   
jak
« Modifié: 27 mai 2018 à 10:02:13 par jak »


27 mai 2018 à 12:47:26
Réponse #78
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Un électronicien ne croit pas au rodage des composants... >:D

Par contre comme tu écoutes Radio Classique, il y a de fortes chances que la dynamique du son soit plus ou moins comprimée suivant l'heure d'écoute, la durée du morceau et le public auquel on s'adresse (publicité oblige !)

Le gros défaut que je reprocherais à Radio Classique, c'est de "saucissonner" la musique en petits morceaux bien coures pour passer un max de pub aux heures de grande écoute, mais il semblerait que ça s'améliore un peu aux heurs creuses...  ;)


27 mai 2018 à 20:53:15
Réponse #79
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonsoir

Curieusement et bizarrement je pense que quelque soit le "système audio" il y a un morceaux de musique qui lui va, le transcende même.
J ai eu cette expérience avec une simple radii à plie.

Bonne soirée
/david


27 mai 2018 à 20:53:37
Réponse #80
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonsoir

Curieusement et bizarrement je pense que quelque soit le "système audio" il y a un morceaux de musique qui lui va, le transcende même.
J ai eu cette expérience avec une simple radio à plie.

Bonne soirée
/david


27 mai 2018 à 20:54:16
Réponse #81
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonsoir

Curieusement et bizarrement je pense que quelque soit le "système audio" il y a un morceaux de musique qui lui va, le transcende même.
J ai eu cette expérience avec une simple radio à piles.

Bonne soirée
/david


02 juin 2018 à 08:48:54
Réponse #82
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

bonjour,je reviens sur le philips ,hier soir j'ai eu une panne de son ,affaiblissement et distorsion,mais l’œil étant bien vert  ,je me suis dit que ce ne pouvait etre un problème de ht, j'ai démonté tous les tubes ,et je me suis aperçu que certain avait les broches oxydé noirâtre,grattage ,kf, dans les supports aussi ,et il est reparti comme en 1949

serviteur   


02 juin 2018 à 15:58:10
Réponse #83
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
perso Jak , je commence toujours par un coup de bombe contact sur les lampes et supports   ensuite un coup de papier de verre très fin les broches des lampes et puis si ce sont du type transco les supports aussi , ...une fois le poste  remis en état et quelque soit le type de lampes , au moment ou le poste commence à chanter,  je vérifie qu'il n'y a pas de faux contacts en bougeant les lampes sur leur support et si ça crache , je regarde pourquoi ...c'est trop bête de devoir chercher une panne par la suite une fois le tout remonté à cause d'un mauvais contact ;)
amicalement ,
Gilles .


02 juin 2018 à 16:53:08
Réponse #84
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Et oui Gilles, tout ça c'est l'expérience du technicien !

Moi aussi dès le début le nettoie les broches des lampes et je mets du "trois en un" sur l'axe du CV, dans les potars et les commutateurs, je vérifie la tension secteur du transfo d'alim et l'état du cordon secteur.

Après on commence enfin le dépannage !


02 juin 2018 à 18:13:42
Réponse #85
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

j'avais au départ balancé du kf f2 dans tous les supports,et broches des tubes ,mais apparemment pas suffisant surtout les 2 eaf 42 ,les broches étaient noirâtre,donc après le bain ,avec un petit tourne vis léger grattage sur toutes les faces des picots pour retirer ce noir ,sauf sur les ebl qui elles sont apparement nickelé ,mais bombage quand même,et apparemment tout est rentré dans l'ordre ! il chante comme la castafiore ,mais en beaucoup mieux tout de même !!

jak     
« Modifié: 02 juin 2018 à 18:18:21 par jak »


04 juin 2018 à 15:21:41
Réponse #86
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Et oui Gilles, tout ça c'est l'expérience du technicien !

Moi aussi dès le début le nettoie les broches des lampes et je mets du "trois en un" sur l'axe du CV, dans les potars et les commutateurs, je vérifie la tension secteur du transfo d'alim et l'état du cordon secteur.

Après on commence enfin le dépannage !

re:
bonjour les amis !
hé oui Pierrot ,entièrement d'accord avec toi ,  c'est toujours comme cela qu'il faut commencer ,bien nettoyer tous  les contacts et supports et lubrifier toutes les parties mécaniques  et vérifier si celles ci  sont bien mobiles ensuite ! ... d'ailleurs si Jeff avait procédé ainsi (par exemple  au hasard ), il n'aurait pas eu de soucis au niveau du mute de son Freiburg 14 ! ;)....

bien amicalement ,
Gilles .


05 juin 2018 à 23:02:04
Réponse #87
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3267

une dernière photo avec son antenne fm


06 juin 2018 à 06:16:52
Réponse #88
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
sympa ton antenne faite maison Jak , il n'y a pas à dire , tu bosses super bien ! >y ...sur cette photo , je sais bien que ce n'est pas le cas ,mais ça donne (enfin pour ma part ) l'impression que ton poste est posé directement en équilibre sur le module ! ;)

amicalement ,
Gilles .


06 juin 2018 à 10:21:15
Réponse #89
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Quant à l'antenne que tu as trouvée chez RAM, il me semble bien que c'est une ancienne antenne intérieure TV pour la bande 3 en VHF...