Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

question a Pierrot

<< < (17/21) > >>

shashala:

--- Citation de: shashala le 27 mai 2018 à 20:53:15 ---Bonsoir

Curieusement et bizarrement je pense que quelque soit le "système audio" il y a un morceaux de musique qui lui va, le transcende même.
J ai eu cette expérience avec une simple radio à plie.

Bonne soirée

--- Fin de citation ---

shashala:

--- Citation de: shashala le 27 mai 2018 à 20:53:37 ---
--- Citation de: shashala le 27 mai 2018 à 20:53:15 ---Bonsoir

Curieusement et bizarrement je pense que quelque soit le "système audio" il y a un morceaux de musique qui lui va, le transcende même.
J ai eu cette expérience avec une simple radio à piles.

Bonne soirée

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

jak:
bonjour,je reviens sur le philips ,hier soir j'ai eu une panne de son ,affaiblissement et distorsion,mais l’œil étant bien vert  ,je me suis dit que ce ne pouvait etre un problème de ht, j'ai démonté tous les tubes ,et je me suis aperçu que certain avait les broches oxydé noirâtre,grattage ,kf, dans les supports aussi ,et il est reparti comme en 1949

serviteur   

gilles:
Bonjour les amis !
perso Jak , je commence toujours par un coup de bombe contact sur les lampes et supports   ensuite un coup de papier de verre très fin les broches des lampes et puis si ce sont du type transco les supports aussi , ...une fois le poste  remis en état et quelque soit le type de lampes , au moment ou le poste commence à chanter,  je vérifie qu'il n'y a pas de faux contacts en bougeant les lampes sur leur support et si ça crache , je regarde pourquoi ...c'est trop bête de devoir chercher une panne par la suite une fois le tout remonté à cause d'un mauvais contact ;)
amicalement ,
Gilles .

Pierrot du 82:
Et oui Gilles, tout ça c'est l'expérience du technicien !

Moi aussi dès le début le nettoie les broches des lampes et je mets du "trois en un" sur l'axe du CV, dans les potars et les commutateurs, je vérifie la tension secteur du transfo d'alim et l'état du cordon secteur.

Après on commence enfin le dépannage !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile