Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

question a Pierrot

<< < (19/21) > >>

jak:
possible ,mais c'est de la qualité ,introuvable ,sauf sur des épaves ,et j'ai aussi fabriqué pour le Philips de Narbonne une autre antenne récupéré chez le grand Gilles avant que tout ne soit  balancé a la benne ,fonctionnement nickel chrome !

jak

gilles:
Bonjour les amis !
ah oui , je m'en souviens Jack , il y en avait plusieurs comme celles ci  et cela me fait plaisir de voir que le matériel récupéré est utilisé !  ;)....elle me fait penser à l'antenne f.m. double brins avec socle que j'ai récupéré dans le meuble de recyclage (chut! faut pas le dire ! ) de la marque Zehnder  ...ça reçoit super avec ça ! :-)

amicalement ,
Gilles .

shashala:
Hello à tous,

Je capte très mal la FM, trop de gros immeubles autour de chez moi :-(

Mon antenne FM est du style indiqué ici :

http://petoindominique.fr/php/antenne.php

Elle est cachée derrière une armoire, c'est une antenne dipôle souple mise comme ça :

   I_
     I

et je capte vraiment mieux maintenant

cdlt
/david

gilles:
re:
c'est ce que j'utilisais   pour pouvoir capter correctement au boulot  ;)

jak:
oui Gilles ,je l'ai monté pour le poste qui partira a Narbonne ,car j'avais mis un doublet a l’intérieur,le problème est  que suivant les émetteurs  il fallait orienter le poste ,donc pas fait pour ce poste ,j'ai donc fait bis répéta,et fabriqué un autre cube en y insérant cette antenne que tu m'avais donné en respectant 2 diamètre de perçage ,afin qu'il se verrouille,et ne sorte pas de son socle quand on l'oriente ,le seul petit problème ,c'est que sur le chinois il n'y a qu'un fil ,et que la j'ai 2 brins ,j'ai branché les 2 brins en parallèle,et tout fonctionne bien ,j'aurais pu câbler qu'un seul brin télescopique ,au diable l'avarice les 2 y sont passé!
jak   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile