L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Maquette.  (Lu 7915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 avril 2018 à 16:48:59
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3038
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Ce n' est pas de la radio mais je voulais vous montrer ce que je fais d' autres: je viens de terminer cette maquette de maison médiévale en bois, carton et allumettes (comme dans le Dîner de Cons sauf que ce n' est pas une Tour Eiffel  :wink:)
Je l' avais commencée au début des années 80 et je ne l' avais jamais terminée restée chez mes parents à l' époque et mes gamins alors très jeunes l' avaient détériorée notamment les vitraux des fenêtres. Rapatriée chez moi à la mort de mon père en 2007, elle s' était retrouvée stockée à la poussière et aux toiles d' araignées dans mon atelier.
Ajout de 2 ampoules 40 W en série à l' intérieur avec un interrupteur pour le fun.

A +.


29 avril 2018 à 19:48:35
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

félicitation ,tu n'a plus qu'a l'exposer,presque 40 ans pour la terminer!de plus avec la lampe frontale tu aurais pu bien t'éclairer pour le travail

jak
« Modifié: 29 avril 2018 à 19:51:31 par jak »


29 avril 2018 à 21:05:58
Réponse #2
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonsoir Gilles
Belle réalisation
Mais je me demande
Comment en es tu arrivé à cette idée  ?
Cela me paraît la question la plus importante.

Bonne soirée
/david


30 avril 2018 à 00:21:32
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3038
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Pour l' idée David, c' est simple: j' ai toujours été fasciné par le moyen âge.

Un petit peu d' histoire (la mienne :wink: ): fils d' artisan maçon, j' avais fait un Bac Pro en travaux publics et génie civil au lycée des Pannevelles à PROVINS (77) où j' ai appris beaucoup de choses qui me serviront + tard comme l' architecture, le dessin artistique et industriel et également l' automatisme et l' électronique. Je voulais faire des études d' ingénieur dans ce domaine
Malheureusement, j' ai foiré 2 fois ce Bac et donc je me suis retrouvé à bosser en maçonnerie avec mon père sur ses chantiers avant que je parte en Allemagne pour le service militaire (FRIEDRICHSHAFEN: une des 2 villes avec VILLINGEN de la marque SABA) .

Pour dire que les proportions de cette maquette ont été complètement respectées à l' époque, l' habitude du dessin industriel et l' échelle de cette maquette est à environ 1/50 ème.

A +.


30 avril 2018 à 02:20:37
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Elle est superbe cette maisonnette de l'ancien temps
pourquoi tu ne mettrais pas 3 ou 4 leds avec un séquenceur pour un allumage aléatoire ?
En plus, en mettant une led rouge au RdC ça ferait un peu entrée de boxon... avant que la marthe richard fasse fermer les claques.
Blague à part, c'est chouette  >x20
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


30 avril 2018 à 10:58:46
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

salut Tous , salut Gilles

Ça tombe à pic cette passion  on t' attend les 8 ,9 et 10 juin au village !!!

http://www.levaudreuil.fr/index.php/agenda/254-fete-du-millenaire




30 avril 2018 à 13:48:51
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3038
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

J' adore les fêtes médiévales. Celle de PROVINS en ville haute juste avant Noël est réputée et incontournable: j' y vais tous les ans.

A +.


30 avril 2018 à 14:12:20
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
bravo Gilles pour la réalisation de cette maquette , c'est tout simplement superbe  ! ...comme quoi que t.s.f.  doit signifier aussi :  Tout Savoir Faire ! ;)

amicalement ,
Gilles .


06 avril 2021 à 10:28:32
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3038
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Voilà ma maison médiévale aux couleurs du printemps (même si on se les gèlent actuellement) avec des décorations florales et animales.
C' est un concours lancé par la mairie de mon village: fabriquer une maquette ou autres structures rappelant le printemps avec 2 obligations: un lapin et des œufs doivent être présents dans la composition à déposer en mairie pour le 26 Avril.
La maquette étant déjà réalisée, il ne manquait plus qu' à la décorer.

A +.


06 avril 2021 à 12:15:12
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

re bravo ,il te reste plus qu'a l'incorporer dans une décoration du prochain noël avec quelques rajout ,et flocons de neige, et ce sera parfait pour le noël 2021  !   tu vois il y a des idées a prendre.
« Modifié: 06 avril 2021 à 12:18:12 par jak »


06 avril 2021 à 13:13:57
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3038
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Ah oui: pas mal ça !   >sn

A +.


06 avril 2021 à 14:03:57
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

voila ce que tu devrais faire ,tu prend les plus jeunes ,ils ont tous vu ce que tu a fait ,tu leur donne le thème avec un croquis et les divers images de village de noël, et tout le monde va créer une partie du village de noël 2021  ,et il restera un beau souvenir du papa ,mais pas dans 40 ans, de suite .

PS tu pourra installer le tout sur une planche que tu pourra remiser facilement et ressortir pour les autres noëls
Joyeuses Pâques quand même

JAK   


06 avril 2021 à 18:09:13
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Superbe boulot, Gilles !

Je ne savais pas que le lapin de Pâques était une tradition médiévale... ;)


07 avril 2021 à 08:43:04
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3038
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Cette coutume du lapin de pâques (qui serait en fait un lièvre) vient d' Allemagne et de l' Est de la France et est très ancienne.
On en trouve la trace déjà au XVIII ème siècle mais est sûrement + ancienne.

A +.