Le monde de la radio > Agora

Maquette.

(1/4) > >>

mezonniaud gilles:
Salut à tous.

Ce n' est pas de la radio mais je voulais vous montrer ce que je fais d' autres: je viens de terminer cette maquette de maison médiévale en bois, carton et allumettes (comme dans le Dîner de Cons sauf que ce n' est pas une Tour Eiffel  :wink:)
Je l' avais commencée au début des années 80 et je ne l' avais jamais terminée restée chez mes parents à l' époque et mes gamins alors très jeunes l' avaient détériorée notamment les vitraux des fenêtres. Rapatriée chez moi à la mort de mon père en 2007, elle s' était retrouvée stockée à la poussière et aux toiles d' araignées dans mon atelier.
Ajout de 2 ampoules 40 W en série à l' intérieur avec un interrupteur pour le fun.

A +.

jak:
félicitation ,tu n'a plus qu'a l'exposer,presque 40 ans pour la terminer!de plus avec la lampe frontale tu aurais pu bien t'éclairer pour le travail

jak

shashala:
Bonsoir Gilles
Belle réalisation
Mais je me demande
Comment en es tu arrivé à cette idée  ?
Cela me paraît la question la plus importante.

Bonne soirée

mezonniaud gilles:
Pour l' idée David, c' est simple: j' ai toujours été fasciné par le moyen âge.

Un petit peu d' histoire (la mienne :wink: ): fils d' artisan maçon, j' avais fait un Bac Pro en travaux publics et génie civil au lycée des Pannevelles à PROVINS (77) où j' ai appris beaucoup de choses qui me serviront + tard comme l' architecture, le dessin artistique et industriel et également l' automatisme et l' électronique. Je voulais faire des études d' ingénieur dans ce domaine
Malheureusement, j' ai foiré 2 fois ce Bac et donc je me suis retrouvé à bosser en maçonnerie avec mon père sur ses chantiers avant que je parte en Allemagne pour le service militaire (FRIEDRICHSHAFEN: une des 2 villes avec VILLINGEN de la marque SABA) .

Pour dire que les proportions de cette maquette ont été complètement respectées à l' époque, l' habitude du dessin industriel et l' échelle de cette maquette est à environ 1/50 ème.

A +.

jeff28:
Elle est superbe cette maisonnette de l'ancien temps
pourquoi tu ne mettrais pas 3 ou 4 leds avec un séquenceur pour un allumage aléatoire ?
En plus, en mettant une led rouge au RdC ça ferait un peu entrée de boxon... avant que la marthe richard fasse fermer les claques.
Blague à part, c'est chouette  >x20

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile