Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

Mon 14

<< < (3/9) > >>

jeff28:
Pertinente réflexion Gilles, en effet la lamelle reste collée sans électricité, c'est donc une réponse mécanique qu'il faut apporter. Les deux électros sont côte à côte, strictement identiques, et pourtant l'un fonctionne et l'autre pas, plus exactement l'un colle et l'autre pas. Je vais tenter de comprendre où ça cloche, en tous cas il ne manque aucun ressort

Pierrot du 82:

--- Citation de: jeff28 le 04 mai 2018 à 02:01:16 ---Question à Pierrot : j'hésite entre acquérir le multimètre ANENG  AN8008 et le AN8009. L'un possède un petit géné sinus/carré 8008), l'autre a une fonction NCV (8009) C'est quoi cette fonction ? Accessoirement que veut dire true RMS ?

--- Fin de citation ---
Pour les multimètres,  il n'y a pas beaucoup de différences et pour environ 2 euros de plus, je te conseille le ANENG  AN8009 qui a la fonction True RMS... la température, le rétro-éclairage et quelques gammes en plus.

Je n'ai pas trouvé ce qu'était NCV ?

jeff28:
On avance !!!

J'ai réussi à résoudre presque totalement le problème de l'électro en insérant une petite cale entre la lamelle et le ressort de rappel, ce qui a augmenté la force de rappel. Ca fonctionne, mais est loin d'être parfait car il faut impérativement apporter une impulsion brève faute de quoi l'électro à la danse de St Guy.

Poursuivant les explorations, j'ai reconnecté le redresseur  et fait une MsT grandeur nature, mais sans les HP et sans les finales. Bilan mitigé : avec 220vAC, j'ai 270v DC, je doute qu'il en serait de même avec les deux ELL en place. Côté positif, soudain j'ai vu la recherche automatique se mettre en service (dans un seul sens). Bien sûr, sans antenne il n'a pas capté grand chose, lol
Il fera jour demain si j'ai un moment je pourrai remplacer le sélénium et replacer les finales

jeff28:
Je viens de remplacer le sélénium par une petite pastille silicium et, sans les ELL, j'ai +313v à la sortie du pont au lieu des 295 prévus sur le schéma. Faut-il insérer une résistance en sortie de pont ?
Pour l'instant je ne peux pas remettre les finales, il me faut une rallonge pour les HP, va falloir que je bricole une prise spéciale.
Mais je peux connecter une antenne et voir si le poste capte, l'EM84 est vivace, donc, si ça capte l'oeil devrait réagir, même s'il n'y a pas de son.

Pierrot du 82:
18V de trop sur 300V, ça ne fait que 6%, ce n'est pas beaucoup...

Il faudra voir au variac avec les finales ce que ça donne et prévoir une résistance chutrice en fonction des résultats en charge.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile