Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

Mon 14

<< < (4/9) > >>

gilles:
Bonsoir à tous !
c'est ce que je t'avais dit lors de mon post du 03/5 au niveau tensions  h.t. après avoir remplacé le sélénium par un pont de diodes , comme le dit Pierrot , avec les finales cela descendra un petit peu , déjà tel que ,tu vas pouvoir vérifier en l'équipant d'une antenne la réception et si la recherche auto fonctionne .. sinon oui par la suite tu pourras y ajouter une résistance bobinée en sortie de pont  que tu pourras installer sur la barrette  au fond près du cadran  ;)

amicalement ,
Gilles .

jeff28:
Euh... quelle valeur la bobinée ?

mezonniaud gilles:
En général: ~ 120 Ohms 5 Watts.

A +.

jeff28:
Tout rebranché, 220v au variac, j'ai 275v à la sortie du pont, ça me parait dans la norme.
En revanche, aucun son sur les HP, même pas une petite ronflette, rien de chez rien. Et pourtant, lors de syntonisations, l'EM84 réagit très bien pour signaler des stations captées :(
J'aurais du tester l'entrée phono, je n'y ai pas pensé sur l'instant, je verrai ça demain, histoire de savoir si le mute est actif...*
Mais j'ai bien crainte qu'il ne s'agisse de plus méchant.

gilles:
Bonjour les amis !
pour ta h.t . mesurée  après remplacement du sélénium , ce n'est pas énorme 275v mais en relisant l'un de tes posts ,tu as positionné le carrousel  sur 245v  , avec 220v en entrée cela doit correspondre , perso , je procède pas de la même façon:à l'aide aussi de mon variac , je relève mes tensions mais avec la tension d'entrée correspondante à celle du carrousel tout en vérifiant la consommation de l'appareil (mon variac possède un ampèremètre ) car dans ta configuration , il manque 25v et le chauffage filament est aussi sous alimenté et au cas ou une lampe est pompée , elle va mettre plus de temps à démarrer  ;)....  pour le mute , il suffit de couper la recherche par la touche auto /auss  et le son devrait revenir aussitôt  si c'est lui qui est en cause ....sinon , il y a plusieurs résistances bobinées/cimentées  disjonctrices sur cet appareil : une près du chimique 50+50 uf  situé près de la tête f.m , une autre  sur la barrette proche du cadran et suivant le modèle , une dernière située  en dessous à peu près au centre et proche du réglage de balance si je me souviens bien ...après il ne te restera plus qu'à vérifier si tes finales sont correctement alimentées ou bien une coupure sur les liaisons des h.ps .   ;)

amicalement ,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile