Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

Mon 14

<< < (5/9) > >>

jeff28:
Je progresse... dans l'inconnu, lol
J'ai vérifié les tensions de l'étage BF, elles sont légèrement supérieures à celles du schéma. En testant les grilles, j'ai une petite ronflette, elle est à peine plus puissante sur les EF86, en revanche, rien sur l'entrée PU, ce qui n'est pas cohérent car la fonction mute n'a, normalement, aucune incidence sur le fonctionnement de la BF. Sachant que la partie HF semble cohérente, j'en déduis que le dysfonctionnement est encore une pannàlacon comme j'ai l'habitude d'en collectionner. Et je soupçonne de plus en plus le clavier, là au moins je serais dans la logique des pannes Saba. J'ai pas fini de me faire iech :(

mezonniaud gilles:

--- Citation de: jeff28 le 06 mai 2018 à 13:37:24 ---J'ai pas fini de me faire iech :(

--- Fin de citation ---

Onb ragecou   ;)

A ceplus.

jeff28:
Merci pour les encouragements mais je laisse tomber.
Ral'bol des prises de tête avec mes pannalacon. Tout fonctionne mais rien ne sort dans les HP, même en, mode PU, là où le mute est inactif

gilles:
Bonjour les amis !
et en p.u stéréo pas de réaction ne serait ce que sur une voie ? car en mono on utilise seulement que le préampli de gauche  ...les tensions d'alim sur les EF86 sont correctes ?  ..car bien souvent on peut avoir un canal en panne mais rarement les deux sauf  s'il s'agit d'un problème sur un circuit commun aux deux canaux ! as tu vérifié tous les contacts d'une part sur le clavier et ceux de la recherche auto ( pour cette dernière  sans l’appui pour déclencher une recherche ) afin d’être sur qu'ils se font bien ? ...attention aussi à un amorçage sur le premier contact de la touche ein/auss auto si ton moteur va vers la droite sans que tu lui demandes ,souvent ça ne se voit pas à part un charbonnage entre les cosses à cet endroit , j'ai rencontré cela plusieurs fois ! voir photo  ;)

amicalement ,
Gilles .

jeff28:
J'en dirai plus d'ici ce sir, il y a un problème de tensions sur les deux EF86, tensions plaque et G2 bien trop élevées. Je vais mettre une R 100O 3w (j'ai pas mieux) à la sortie du pont pour faire redescendre HT1, ensuite j'enverrai un coup de géné directement que G12 des deux EF86 et on verra bien.
Pour info, quand je mets en service la recherche l'aiguille va de D à G, ça ne repart pas dans l'autre sens et les touches de recherche sont inopérantes. Il va falloir démonter tout ça et revoir tous les contacts. Ensuite je mettrai une EABC neuve et je changerai aussi l'ECL.
Mais tout ça n'explique pas le dysfonctionnement en mode PU

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile